Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Modification du template mail par défaut

More
1 month 1 week ago #274670 by Chektal
LimeSurvey : 6.14.3
On premise
Thème : Fruity TwentyThree

==================
Bonjour à tous,

J'aimerais modifier le modèle de mail par défaut pour les invitations/rappels pour le personnaliser pour tout les utilisateurs.

J'ai trouvé un fichier Fr.mo qui contient le texte du modèle de mail mais le format du fichier est assez étrange.

Avant de toucher à quoi que ce soit j'aimerais savoir si c'est possible de faire plus simplement.

Si vous avez des solutions ou des infos, je suis preneur! 

Please Log in to join the conversation.

More
1 month 1 week ago #274671 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

More
1 month 1 week ago #274673 by Chektal
Merci pour le retour rapide, je suis entrain d'éditer le fichier de traduction .po.

Est-il possible de créer un bouton cliquable contenant le {SURVEYURL} ?

More
1 month 1 week ago #274674 by DenisChenu

Merci pour le retour rapide, je suis entrain d'éditer le fichier de traduction .po.

Il vaut VRAIMENT mieux le faire par la base de données ! Plus de problème lors des mises à jour !

Est-il possible de créer un bouton cliquable contenant le {SURVEYURL} ?

@@SURVEYURL@@ est remplacé par le lien non modifié.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .

More
4 weeks 1 day ago #274709 by Chektal
Bonjour,

J'essaye en passant par la base de donnée, il doit avoir quelque chose que je n'ai pas saisi.

Dans mes tables lime_source_message et lime_message je n'ai absolument rien? cf capture d'écran

More
4 weeks 1 day ago - 4 weeks 1 day ago #274710 by DenisChenu
Oui, a la base, elles sont vide.
1: tu cherches la phrase exacte d'origine sur   translate.limesurvey.org/projects/limesurvey-7/ , tu peux aussi la prendre sur la source (ici :  github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...ultDataSets.php#L805
2: Tu ajoute la ligne dans lime_source_message :
Code:
INSERT INTO lime_source_message (id, category, message) VALUES (NULL, NULL, 'Dear {FIRSTNAME},\n\nYou have been invited to participate in a survey.\n\nThe survey is titled:\n\"{SURVEYNAME}\"\n\n\"{SURVEYDESCRIPTION}\"\n\nTo participate, please click on the link below.\n\nSincerely,\n\n{ADMINNAME} ({ADMINEMAIL})\n\n----------------------------------------------\nClick here to do the survey:\n{SURVEYURL}');
3. Tu repères l'identifiant.
4!: tu ajoute ta traduction dans lime_message avec cet identifiant et la langue fr

Last edit: 4 weeks 1 day ago by DenisChenu.

More
3 weeks 4 days ago #274740 by Chektal
Bonjour Denis,

Malheureusement, ça ne fonctionne pas rien à changer.

Les commandes: 

INSERT INTO lime_source_message (id, category, message) VALUES (NULL, NULL, 'If you are blocklisted but want to participate in this survey and want to receive invitations please click the following link:
{OPTINURL}');

-> Je veux remplacer cette phrase pas rien, donc je mets une chaîne vide dans la commande ci-dessous :

INSERT INTO lime_message (id, language, translation) VALUES ('1', 'en', ''), ('1', 'fr', '');

J'ai relancé mes conteneurs Docker, effacer le cache des ressources aussi.

Je te joins les captures d'écrans du contenu des tables.

Une idée?  

More
3 weeks 4 days ago - 3 weeks 4 days ago #274741 by DenisChenu

INSERT INTO lime_source_message (id, category, message) VALUES (NULL, NULL, 'If you are blocklisted but want to participate in this survey and want to receive invitations please click the following link:
{OPTINURL}');

Attention, le saut de ligne, c'est \n

If you are blocklisted but want to participate in this survey and want to receive invitations please click the following link:\n{OPTINURL}

Voir :  github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...ultDataSets.php#L805

Essaye avec 
Code:
UPDATE `lime_source_message` SET `message` = 'If you are blocklisted but want to participate in this survey and want to receive invitations please click the following link:\n{OPTINURL}' WHERE `lime_source_message`.`id` = 1;
si tu es bien sur mariadb

EDIT : il y a une erreur sur le manuel : la catégorie c'est '' pour la category.
J'ai corrigé

EDIT2 : Si le texte est vide : LimeSurvey va remettre le texte en anglais , il ffaut indiquer au minimum ' ' 

Last edit: 3 weeks 4 days ago by DenisChenu. Reason: EDIT2

More
3 weeks 4 days ago #274742 by DenisChenu

More
3 weeks 4 days ago #274743 by Chektal
Re,

Merci pour ton retour rapide, ça fonctionne en mettant '' à catégorie et ' ' en translation.

More
3 weeks 19 hours ago #274760 by Chektal
Bonjour Denis,

Du coup, crois-tu qu'il est possible de créer un bouton contenant le lien du formulaire? 

Sachant que les modifications sont dans la base de données, je peux rajouter une balise HTML <a>? 

More
3 weeks 19 hours ago #274761 by DenisChenu
Remplacer {SURVEYURL} par <a href="@@SURVEYURL@@">click here</a>

À tenter, mais ça passera sans doute pas pour les questionnaires en mode texte.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose