Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Lecture audio des questions

  • Aureliavs95
  • Aureliavs95's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 8 months ago #203334 by Aureliavs95
Lecture audio des questions was created by Aureliavs95
Bonjour,

A des fins professionnelles, je dois réaliser une étude auprès d'un public particulier où le taux d'illettrisme est élevé. Je souhaiterais donc pouvoir ajouter une lecture audio pour chaque question afin d'assurer la compréhension du questionnaire par tous.

Je voulais donc savoir si cette fonctionnalité là était possible avec limeSurvey et comment il faudrait procéder.

Merci beaucoup,

Aurélia
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 8 months ago #203339 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Lecture audio des questions
Je pense que pour des raisons d'accessibilité : il vaut mieux
1. Envoyer un fichier audio (mp3 ou ogg) et 'ajouter comme ceci : developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/audio
2. Ajouter des images pour faire du FALC : fr.wikipedia.org/wiki/Facile_%C3%A0_lire_et_%C3%A0_comprendre

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 8 months ago #203340 by Nickko
Replied by Nickko on topic Lecture audio des questions
Bonjour,

Nous en parlions là : forums.limesurvey.org/forum/french-forum...-entre-les-questions

En gros, la lecture ou l'affichage se fait côté client. Imagines le bazar si chaque site avait ça propre façon de lire les textes en audio ?

La question est donc de savoir comme ton public cible fait actuellement pour comprendre ce qu'il voit sur le web.

Une autre question, dans ton cas c'est aussi de savoir si un questionnaire textuel non modéré et la bonne méthode de recueil.

Qui plus est si le taux illettrisme est très élevée, tu devras faire tout un travail sur la formulation et les termes choisis, je te conseille également vivement de tester avant de déployer ton questionnaire à large échelle.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 8 months ago #203365 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Lecture audio des questions

Nickko wrote: Imagines le bazar si chaque site avait ça propre façon de lire les textes en audio ?

Certains site ajoute des système de lecture via des "solutions" externes …
et : cela casse l'accessibilité des sites, empèche les lecteurs audio de fonctionner par exemple.

C'est à dire que l'oin te vend un truc pour être plus accessible qui empêche tout accès au site via un navigateur textuels …

Sinon : ya même une vidéo pour l'inclusion d'un mp3 :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose