Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Conditionner l'affichage d'une réponse

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177285 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Arg … c'est plus dur …

Tu es sous quelle version de LimeSurvey ?
Et as tu réellement besoin d'une question de type Dropdown : une fausse dropdown peut elle être utilisée.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 5 years 4 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177287 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Je ne sais où chercher, mais j'imagine que c'est 3.15 la dernière.

Tu as regardé mon script ? Je pense que c'est pas mal dans l'idée, mais je suppose qu'il faut l'adapter à l'environnement LimeSurvey... il doit me manquer des ID ou quoi pour lier le tout ? ou juste la structure de mon script doit être faite autrement?
Last edit: 5 years 4 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago #177305 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
"Et as tu réellement besoin d'une question de type Dropdown : une fausse dropdown peut elle être utilisée."

Comment ça une fausse dropdown ? J'ai juste besoin d'afficher les formations en fonction de l'année dans laquelle ils sont (et ils la choisissent dans la question d'avant). Je n'ai pas de contrainte d'affichage donc je peux utiliser quelque chose de plus pratique oui
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177321 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Ceci est une «fausse» déroulante (pour les 2ème, 3ème etc …)

démonstration autoComplete

C'est ce plugin : gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsType/autoComplete

Tu le gère dans une question de type texte court, avec un fichier csv émis : gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsType/autoComplete#usage
Tu devra : activer, envoyer to fichier csv dans les ressources (files), mettre son nom dans autoCompleteCsvFile et autoCompleteAsDropdown coché. Et metter {CodePremierQuestion} comme filtre.

Tu peux , au choix : utiliser un csv 1 seule colonne : dans ce cas tu auras le texte complete, ou 2 colonne : tu aura le code, l'utilisateur verra le texte.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 5 years 4 months ago by DenisChenu. Reason: Ajout du filtre
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago #177353 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Hello,

Je m'en sors "PRESQUE" !

Juste 2-3 trucs que je capte pas bien:

- au niveau du filtre, de quel code parles-tu ? java633722X1X132 ou question132 et sous quel format je dois le mettre ? {java633722X1X132} ou sans rien ?
Dois-je le mettre dans "Équation du filtre conditionnel :" ou "Filter by (expression):"

- comment je fais ensuite pour attribuer les réponses de la 2nd question à celles de la 1ere question ?

Alex
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177357 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Filter by (expression) {CodeDeTaQuestion1.NAOK} : manual.limesurvey.org/Expression_Manager#Qcode_Variable_Naming

Le filtre se fait en fonction des premiers caractères de la première colonne du CSV.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177360 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Ah oui je viens de trouver de quel code tu parles... et le CSV doit être sous quelle forme ?
pour 2 colonnes j'ai mis comme ça :

csv.csv:
A2,BAC PRO COMMERCE : Commerce
B4,BAC+2 AG : Assistant de Gestion PME/PMI (Année 1)
C13,BAC+3 BFA : Banque / Finance / Assurance

Il va donc filtrer en fonction du code de la question ? du coup A2 sera affiché pour la 1er bouton radio et B4 pour le 2e par exemple ? Peut être que ça ne marche pas avec un list(radio) en première question ?
Last edit: 5 years 4 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177364 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Il ya un questionnaire d'exemple …

Ici, par exemple, si ta première question a comme code pour les réponses :A, B et C : ca va bien fonctionner.
Ca dépend pas du bouton, : ca dépend du code associé à ce bouton : vu que tu ne me donne que des informations très très partielles …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177368 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Je viens de comprendre... ça marche parfaitement merci !

Sinon une dernière chose, les 3 premières sont regroupées (2nd, 1ere, Terminale) pour les réponses suivantes.

Est-ce que je peux faire une association multiple du style : A1-A2-A3,BAC PRO COMMERCE : Commerce ou
[A1-A3],BAC PRO COMMERCE : Commerce.

Ou faut que je rajoute une ligne dans le csv ?

A1,BAC PRO COMMERCE : Commerce
A2,BAC PRO COMMERCE : Commerce

Cela voudra dire que si le répondant regarde sans cocher de réponse avant aura une liste avec plusieurs même formation, mais en soit c'est pas gênant...

En tout cas merci d'avoir pris le temps pour m'aider !

Alex


EDIT : J'ai un nouveau soucis (Je sais je suis chiant...) j'ai rajouté une ligne à ma première question et bizarrement depuis, j'ai certains boutons qui affichent bien la liste déroulante, mais d'autre qui marchent pas bizarrement, avant ça marchait très bien.. quand j'inspecte l'élément, je vois que quand ça marche pas y'a un attribut (readonly="") qui se rajoute à la fin de l’évent par rapport à celui qui marche...

RE-EDIT : J'ai réussi à régler le soucis en recréant un fichier csv... sûrement un problème d'accès au csv initial !
Last edit: 5 years 4 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177371 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
Ceci étant dit... je n'avais pas pensé à un problème à cette solution, comment je fais du coup pour afficher des conditions si ces réponses n'ont pas de value? Dans la suite de mon questionnaire, j'attribue des groupes de questions en fonctions de la formation choisie sur cette question (avec les matières de la formation) et j'utilise le code de la formation pour les lier...
Last edit: 5 years 4 months ago by Apouxx.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177375 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
La valeur des réponses est le texte de la question, tu dois utiliser le gestionnaire d'expression directement.

Par exemple, sur le questionnaire d‘exemple tu verra que le filtre sur NAF5 est {substr(NAF4.NAOK, 0, 6)} donc, j'ai au final mon NAF4 brut ici.

Je peux donc faire des conditions du type substr(NAF4.NAOK, 0, 6) == "I55.30"

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Apouxx
  • Apouxx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
5 years 3 months ago #177784 by Apouxx
Replied by Apouxx on topic Conditionner l'affichage d'une réponse
D'ailleurs la solution fonctionne uniquement que je prévisualise le groupe de question... Une fois le questionnaire activé, le filtrage ne fonctionne plus !

Une idée ?

Cdlt,
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose