Une autre fois merci, Louis pour prendre de ton temps pour faire ses réponses complètes alors que j'imagine bien que tu aies autre chose à faire... C'est également aussi une chance de pouvoir le faire en français pour plus de clarté, moins de contresens etc.
Bref, tout ça pour dire que quand Ben dit :
Quand on pense à tout le boulot bénévole qui a été nécessaire pour en arriver à la 2.06
Cela ne correspond pas du tout à la réalité. Tu as été le seul à fournir véritablement un gros travail bénévole.
Pas sûr, que je sois tant que ça à coté de la plaque, car pour moi les contributions peuvent être multiples et de natures différentes, chacun selon ses compétences, etc.:
1) Avant tout le monde les devs ayant bénévolement apporté beaucoup de code dans le présent où le passé… En écrivant celà j'avais une très forte pensée pour Denis et Thomas; pour ce qu'ils ont apporté et aussi dans leur façon de le faire. Je sais qu'
il y en a eu d'autres
aussi et si je ne les cite pas je ne les oublie pas pourtant à commencer par Carsten.
2) Les traducteurs dont tu parles. (il y a des universités qui collaborent comme celle de Vic pour le catalan, que j'utilise pour des petites formations)
3) Ceux qui ont contribué à la doc; C'est un point très important à ne pas oublier.
4) Les intervenants réguliers du forum qui offrent un support de qualité, sans lequel beaucoup de nouveaux utilisateurs laisseraient tout tomber.
Pour ma part j'arrive aux 1600 posts sans avoir dû engager plus d'une douzaine de discussion pour ma pomme. C'est vrai que la plupart du temps ce sont des interventions très rapides avec un link à une entrée similaire, mais bon quelque part ça doit dépanner. Je ne sais pas non plus si c'est une grande contribution de ma part au projet LS ou pas, mais en tout cas c'est la mienne et ce n'est ni la seule ni la plus importante.
Effectivement, depuis plusieurs années (EM n'existait pas au début), j'ai fait un boulot assez conséquent (90% bénévole) pour promouvoir l'usage de LS dans le milieu de la recherche médicale et les écoles/univ de médecine. Pas si simple de promouvoir un truc "gratuit" et il y a encore beaucoup à faire… Pour preuve une question qui me revient très souvent, celle de savoir si on peut importer un lss dans qualtrics ou redcap... Pour l'instant je continue à fournir des outils gratuits configurés sur mon temps libre (pas loin de 200) et 100% LS (en partageant les lss sur demande) et à répondre aux mails que je reçois en donnant des infos pour bien commencer avec LS et le process pour arriver à des outils similaires aux miens;
J'ajoute que ça ne me rapporte rien et que c'est pour moi la seule contribution envisageable à LS, n'ayant pas plus de grandes compétences en php que de gros sous. Ce que je veux dire par là, c'est que LimeSurvey c'est aussi plein de petites instals comme la mienne, qui ont leur utilité respective et heureusement il n'y a pas que les "pros" avares qui font leur beurre sur le boulot de autres… (100% d'accord avec Denis sur la question des grosses organisations publiques qui ne financent rien, quand bien même il y en a encore qui paient pour du pack office à commencer dans l'EN)
Sur la question RERO, je ne vois pas où ça empêche un minimum de communication et de respect vers l'utilisateur de base
Bon aprèm à tous.