Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Affichages de groupes "dans le désordre"

  • auroreidele
  • auroreidele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 weeks ago #241231 by auroreidele
Affichages de groupes "dans le désordre" was created by auroreidele
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version 3.28.16+220621.
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : entreprise
Thème :
Affichages de groupes "dans le désordre"
==================
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude, j'aimerais rentrer des observations faites sur le terrain.
Pour cela, je veux créer un questionnaire est rentrée les informations au fil de l'eau, mais l'ordre de celles ci n'est pas toujours le même.
Ainsi, j'ai créé une question du type : "je veux enregistrer les observations sur : _le sol, _le bâtiment, _les clôtures, _la végétation". Pour chacun des items, je créé un groupe avec les paramètres à informer. Dans mon questionnaire, les groupes se suivent de telle manière: le sol; le bâtiment; les clôtures; la végétation. A la fin de chaque groupe, je remets la questions: "je veux enregistrer les infos sur le sol, le bâtiment....". Si un item est coché, il me fait apparaître le groupe correspondant.
Cela fonctionne bien si je fais apparaître les groupes "dans l'ordre": ex: sol puis clôture. Par contre, le questionnaire se ferme si je veux d'abord enregistrer les infos sur les clôtures puis sur le sol. Il ne fait pas de "retour en arrière".
Ainsi, pouvez vous me dire s'il y a une solution pour faire apparaître les groupes indépendamment de leur place dans le questionnaire?

J'espère que cela est compréhensible...

Merci d'avance!

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 weeks ago #241250 by Joffm
Replied by Joffm on topic Affichages de groupes "dans le désordre"
Vous pouvez utiliser "l'index".

 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, auroreidele

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 weeks ago #241275 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Affichages de groupes "dans le désordre"
Il est même possible de recréer cette index dans une question par exemple : juste copier coller le HTML de l'index dans une question, par exemple celle juste à la fin du groupe

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: auroreidele

Please Log in to join the conversation.

  • auroreidele
  • auroreidele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 weeks ago #241279 by auroreidele
Replied by auroreidele on topic Affichages de groupes "dans le désordre"
Bonjour,

Je vous remercie pour ces indications sur "l'index". Je ne connais pas ce système. Je vais me renseigner pour le faire fonctionner.

Merci.

Aurore.

Please Log in to join the conversation.

  • auroreidele
  • auroreidele's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
10 months 3 weeks ago #243157 by auroreidele
Replied by auroreidele on topic Affichages de groupes "dans le désordre"
Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de me replonger dans mon questionnaire. J'ai donc essayé d'utiliser la fonction index, mais cela ne fonctionne pas. Je pense que cela vient du fait que je suis en affichage "tout en un". En effet, j'utilise cette option pour pouvoir remplir le questionnaire via l'application "offline surveys". J'ai donc toujours mon souci.
J'ai créé un nouveau groupe "fin" (=G5) avec une nouvelle variable "qfin" qui me dit: "avez vous fini": (m1) oui; (m2) non, je dois remplir G1; (m3) non je dois remplir G2; (m4) non je dois remplir G3. J'ai mis les conditions sur G1, G2, G3 en disant qu'ils doivent s'afficher si la modalité G1, G2, G3 respectivement de qfin est cochée. Cependant, si je réponds à G4 avant G1, G2 et G3, même si G5 s'affiche correctement et que je lui dis que je veux afficher G1, G2 ou G3, le questionnaire se termine.
N'est il pas possible de "forcer" en mettant quelque chose du type "si fin=m3 alors afficher G2", même si on est répond à cela en étant dans le dernier groupe.

Merci beaucoup! :-)

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 months 3 weeks ago #243159 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Affichages de groupes "dans le désordre"
Il me semble que offlinesurveys récupére la page HTML une fois et la met en cache.
Donc n'est compatible avec l'ordre aléatoire que quand ti change de téléphone/tablette.

A mon avis : c'est impossible sans une grosse programmation d'avoir ce que tu souhaite …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose