Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Stabilité de la version 5

  • rejeanp
  • rejeanp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago - 1 year 2 months ago #239382 by rejeanp
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 5 ???
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Propre serveur
Thème :

==================
Bonjour à vous tous.

Je suis de retour à l'utilisation de LimeSurvey après trois ans d'absence. Un nouveau petit contrat de questionnaire m'a été offert. L'information colligée est cruciale et il est essentiel que l'outil que je vais développer soit robuste.
La stabilité et la fiabilité de la nouvelle mouture de LimeSurvey sont ma principale préoccupation.
Je m'adresse donc à vous pour me rassurer ou pour me conseiller d'utiliser la version 3 du logiciel.
Merci et bonne année.
Last edit: 1 year 2 months ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 months ago #239461 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Stabilité de la version 5
Combien de temps le contrat ?

J'ai des clients sur ma 5 et d'autres sur la 3 … la 3 à un GROS problème avec les questions de type émission de fichier actuellement …

Sur le court terme : la 3 si tu n'as pas de question émission de fichier
Sur le long terme : la 5

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #239471 by fradeff
Replied by fradeff on topic Stabilité de la version 5
Moi je suis genre vieux dino, j'ai gardé la 3 jusqu'au bout et on est passé sur la 5 il y a quelques mois avec pas mal d'inquiétude. Et ben non. Elle est mûre. Et mes usagers n'ont rien remarqué.
À moins d'une très bonne raison, je te conseille la 5.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • rejeanp
  • rejeanp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago #239489 by rejeanp
Replied by rejeanp on topic Stabilité de la version 5
Merci Monsieur Chenu pour votre prompte au toujours aussi d'à-propos réponse. Je m'y mets donc à la 5 sur le champ.

Please Log in to join the conversation.

  • rejeanp
  • rejeanp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 2 months ago #239490 by rejeanp
Replied by rejeanp on topic Stabilité de la version 5
Merci Monsieur Dino pour votre judicieux conseil. Je vais donc cueillir la 5 avec assurance.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 months ago #239493 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Stabilité de la version 5

Et ben non. Elle est mûre. Et mes usagers n'ont rien remarqué.
 
Perso : il me manque quelques boutons (participant et réponses sur la page du questionnaire notamment) , et au final je trouve l'interface de gestions des réponses et sous-questions moins pratiques.

Sinon : attention : j'ai de très gros soucis de performance avec un serveur SQL en dehors de localhost. Il ya beaucoup plus de requêtes SQL effectuées, c'est relativement transparent sur serveur linux/localhost/MariaDB , mais IIS/intranet/MSSQL c'est inutilisable.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

More
1 year 2 months ago #239494 by fradeff
Replied by fradeff on topic Stabilité de la version 5
Merci Denis pour les infos.

Effectivement je pense comme toi (moi je n'aime pas changer mes habitudes) mais, au contraire, mes nouveaux usagers trouvent plus claire la nouvelle interface, notamment le fait que le sous-question (answer options) soient directement "sous" la question - ils demandaient si souvent où elles étaient que la question était devenue une FAQ.

Et pour la question des requêtes SQL plus gourmandes, on a un nouveau serveur avec un php plus récent en FPM et en fait c'est... plus rapide que l'ancien! Donc j'ai pas trop regardé, mais c'est bon à savoir, merci aussi.

Personnellement, le truc qui m'a le plus embêté est le changement dans les url, j'ai eu pas mal de demandes pour cela (des admins qui avaient fait des signets qui ne marchaient plus) mais après quelques semaines ça s'est calmé.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 months ago #239502 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Stabilité de la version 5

Effectivement je pense comme toi (moi je n'aime pas changer mes habitudes) mais, au contraire, mes nouveaux usagers trouvent plus claire la nouvelle interface, notamment le fait que le sous-question (answer options) soient directement "sous" la question - ils demandaient si souvent où elles étaient que la question était devenue une FAQ.
 
Merci pour ce retour,
En fait : c'est nickel quand tu as moins de 10 réponses ou 10 sous questions

Mais en dès que tu as plus de 50 réponses : c'est la galère … avoir la page en plus juste pour gérer les réponses (ou sous questions) est peut être une solution.
Du genre au dessus de la liste : «ouvrir en pleine page» et le faire en réel pas en JS.

Pour le SQL : sur mes 2 serveurs je ne me suis rendu compte de rien : ce sont des requêtes très légères qui profitent (en plus) du PDO

Pour les URLS : oui, même en tant que dev : on a eu du mal (oubli de liens dans le code …)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 2 months ago - 1 year 2 months ago #239503 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Stabilité de la version 5
@rejeanp : je me suis permis d'épingler le sujet qui me semble intéressant pour tous.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 1 year 2 months ago by DenisChenu.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
10 months 3 weeks ago #243169 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Stabilité de la version 5
Je désépingle : la 5 est devenue stable

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose