Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES

  • IsJamesnew
  • IsJamesnew's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 1 week ago #213670 by IsJamesnew
PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES was created by IsJamesnew
Bonjour à tous

J'ai deux préoccupations concernant les réponses aux questionnaires que j'exporte de Limesurvey :

1. J'ai remarqué qu'il y a certaines réponses, meme si elles sont marquées complètes, les réponses à certaines questions ne se retrouvent pas dans la base. Les questions concernées sont pourtant obligatoires et ne sont pas filtrées. J'ai essayé moi meme et j'ai rempli le questionnaire jusqu'à la fin, mais bizaremment mes réponses à certaines questions (qui sont obligatoires et sans )conditions) ne se pas présentes dans la base. Environ 1/3 des réponses sont concernées. Chers experts je voudrais solliciter votre aide pour ce problème qui risque de biaiser les données et de faire annuler toute l'enquête.

2. Lors de l'export des réponses, voici le message que j'ai à l'écran : "Exporter les résultats - Réponse unique : ID 1." Le fichier exporté est totalement vide. J'ai alors choisi l'option "Export vers un fichier de questionnaire VV". J'obtiens un fichier .csv qui contient les réponses avec assez d'anomalies : impossible d'afficher les libellés des options des réponses des questions fermées (c'est plutot les codes) et les graphènes (é, è, à, ç, ù, ù, ê...) sont transformées en caractères bizarres pour les textes et réponses aux questions ouvertes. y a t il un moyen d'exporter les réponses sans avoir la notification "Exporter les résultats - Réponse unique : ID 1." ?

Pour indication, j'utilise la version 3.21.3+191219 de Limesurvey qui n'est pas en local sur mon PC. C'est sur un serveur web que c'est installé.

Merci d'avance pour vos orientations.
The topic has been locked.
  • holch
  • holch's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 1 week ago #213671 by holch
Replied by holch on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
This is the English section of the forum, please only post in English.

I will move your post to the French section of the forum.

I answer at the LimeSurvey forum in my spare time, I'm not a LimeSurvey GmbH employee.
No support via private message.

The topic has been locked.
  • IsJamesnew
  • IsJamesnew's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 1 week ago #213684 by IsJamesnew
Replied by IsJamesnew on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Oh sorry
Thanks
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 1 week ago #213692 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Pour le 1 : sans fichier lss : aucune réponse possible. Avec lss : peut être des idées mais sans une analyse poussée : de grande chance d'impossibilité de réponse. J'ai trés rarement vu ce type de soucis sans un problème de logique dans le questionnaire

Pour le 2 : l'export xlsx ou csv ne contient pas la numéro 1 ? Dans ce cas pourquoi elle serait dans l'export VV ? Sinon : VV oui, c'est les codes, et c'est en UTF8. Il faut utiliser un bon tableur (LibreOfficeCalc) pas un tableur mal foutu qui ne permet pas de gérer ce type de fichier.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • IsJamesnew
  • IsJamesnew's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 days ago #213857 by IsJamesnew
Replied by IsJamesnew on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Bonjour Denis

Merci pour votre réponse.

Pour le 1, j'ai retesté la logique hier et tout etait ok. Je m'interrroge plutôt sur un problème de configuration de Limesurvey. Néanmoins je vais envoyer le fichier .lss dans la journée.

Pour le 2, l'export xlsx ou csv contient uniquement une seule ligne, la ligne qui renseigne l'intitulé des questions. Mais ce problème est moins grave que le 1 car j'ai crée un macro pour pouvoir ramener les modalités.

Merci d'avance pour votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 5 days ago #213860 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Pour le 2 : j'ai l'impression que tu parle plus d'un fichier non pas de réponse mais de syntaxe ?

Le plugin R à un fichier de syntaxe, le RDATA aussi, pareil pour le triples .

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • IsJamesnew
  • IsJamesnew's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 days ago #213862 by IsJamesnew
Replied by IsJamesnew on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Pour le 2, je parle bien d'un fichier de réponse. Au fait quand on exporte le fichier au format xlsx, on retrouve seulement une ligne dans le fichier (la ligne contenant les questions). Bien qu'il y ait beaucoup de réponses, aucun d'entre eux ne se retrouve dans le fichier.

Mais en exportant le fichier VVV, on obtient la 1ère ligne et toutes les réponses. Le problème au niveau du fichier VVV est que les réponses choisies par les répondants sont représentés par leurs codes (A1, A2, SQ001 ...). L'option de mettre les libéllées des réponses ne marchent pas. Donc il faut faire correspondre chaque code avec son intitulé au regard de ce qui est dans Limesurvey. C'est fastidieux, donc j'ai crée un macro pour ce travail.

C'est le problème 1 qui me reste et ça me dérange bcp.

Merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 days ago #213878 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
je en vois pas comment cela peut arriver,

Essaye de passer à 10 000 lors de l'export sur le range.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • IsJamesnew
  • IsJamesnew's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #214419 by IsJamesnew
Replied by IsJamesnew on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES
Bonjour Dénis,
Désolé pour mon retour tardif.
En ce qui concerne votre précédent message, je n'ai pas la même interface au cours de l'export. Je ne sais pas si c'est à cause de ma version.

D'autre part, j'ai oublié d'envoyer le fichier .lss du questionnaire. Désolé. Je peux vous l'envoyer en privé ? (Etant donné que le questionnaire n'est pas encore lancé, on souhaite garder le sujet d'étude confidentiel pour le moment)

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #214433 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic PROBLEME SUR LA BASE DE DONNEES

Bonjour Dénis,
En ce qui concerne votre précédent message, je n'ai pas la même interface au cours de l'export. Je ne sais pas si c'est à cause de ma version.

 
Export de réponse …

> D'autre part, j'ai oublié d'envoyer le fichier .lss du questionnaire. Désolé. Je peux vous l'envoyer en privé ? (Etant donné que le questionnaire n'est pas encore lancé, on souhaite garder le sujet d'étude confidentiel pour le moment)

Bin, si il est pas activé : le fichier VV est vide,

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose