Ca fait à peine une semaine que j'utilise LS et je butte souvent sur des trucs simplissimes au niveau de la logique mais ...
Donc voilà : Question "4_0" en Y "SQ1" et en X "A1" et "A2"
J'avais prévu que la somme des valeurs soit bloquée à 100 (%) et en toute logique, on me demande si la seconde case ne pourrait pas être calculée après saisie de la première.
Eh bé j'ai bien fait d'être prudent dans ma réponse car je n'y arrive pas !!!!
On ne change pas les réponses des utilisateurs en direct[*]
Tu peux juste demander 1 seule des 2 réponses, et calculer la 2ème dans une questions Équation (et le montrer dans le texte).
Denis
* En dehors d'un paquet de jquery à mettre en place.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Je n'ai rien compris a ton espèce d'équation, décidément ça doit être la journée, je ne comprends rien aux questions posées aujourd'hui sur le forum et pourtant j'ai bien dormis lol.
Tu pourrais nous montrer une copié d'écran ?
Par case, j'imagine que tu entends des équations au sens de Limesurvey, non ? Je dis ça parce que sinon, je vois mal ce qui pourrait faire l'objet d'un résultat de calcul.
Dans certaines circonstances, la présentation est aussi importante que la technicité.
Je vois bien que vos réponses iront à créer une autre case plus bas qui se remplira toute seule. Mais ce que veut ma MOA c'est bien deux cases, cote à cote, et la deuxième fait le complément à cent de la première.
Si ce n'est pas possible je prends note et les enquêtés saisiront les deux cases. J'indique d'ailleurs le complément à 100% dans les indications de validation :silly: !
Lorsque j'ai lu ton 2ème paragraphe je me suis en effet demandé pourquoi faire remplie deux champs (et non deux case, c'est comme ça qu'on appel ça, des champs, les cases ce sont les trucs qu'on coche).
Autant demander l'un et déduire l'autre. Pour une meilleur présentation, j'ajouterais le sigle % à droit des champs plutôt qu'en haut entre parenthèses.
Je confirme : présentez comme cela, ce n'est pas possible en direct.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Merci. Je m'en doutais un peu. Et pour ce qui est de changer le contenu d'une case, il est clair qu'on pourrait le faire en javascript mais où serait l'utilité d'un produit packagé, Dites le moi !