Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Orienter l'utilisateur á des situations differentes

  • kaled_fr
  • kaled_fr's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 2 months ago #115930 by kaled_fr
Bonjour!!

Je suis en train d'utiliser Limesurvey depuis 3 mois sans problèmes jusqu'á la situation suivante!

Tout d'abord je dois vous éclairer la situation/procès.
Ilya trois groupes, et dans chaque groupe, il y a une question:
  1. Au début, la personne interrogée doit évaluer un produit de 1(excellent) à 4(mauvais) avec une limite/quota de 180 fois pour chaque échelle.
    c-à-d un total de 720 personnes seront autorisés á l’étape/groupe suivante (180x4).
  2. Ensuite la personne interrogée sera dirigé vers la deuxième groupe .. dans laquelle une image sera affichée. Il est censé de voir ceci pendant une minute, puis aller à la troisième groupe.
  3. Et au 3ème groupe il y a des questions «normaux» indépendant de la précédente.


Voilà le problème! C’est lors de la 2e étape:
Il y a trois photos différentes á montrer/afficher:
  1. Pour les première 240 personnes (60 pour chaque échelle/note), il y a une photo á afficher => (720/3 und 60x4)
  2. Pour les prochaine 240 personnes (60 pour chaque échelle), il y a une autre photo => (720/3 und 60x4)
  3. Pour les derniers 240 personnes (60 pour chaque échelle), il y a une autre photo => (720/3 und 60x4)
Autrement dit: la 2éme photo (Type de question : «text display») ne sera affichée que, si la première a atteints les 240 premiers personnes (60x4). Et c’est réciproque pour la 3éme photo.
Si le problème n’est pas clair, vous trouvez ci-joint une esquisse.

Malheureusement, je ne pouvais pas résoudre ce problème avec "quotas" parce que le sondage ne doit pas s’arrêter, mais rediriger vers le 3éme groupe. Aussi j’ai pas trouvé aucun type de condition convenable.

Y at-il une Condition possible ou combinaison de conditions et quota applicable pour ce problèmes?



Par avance, merci !
Kaled.
Attachments:
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 2 months ago #115939 by DenisChenu
Salut,

Les solutions:
1 : te fier au hasard :
- tu nomme tes photos img1.png, img2.png, img3.png
- tu créé une question equation (IMGNUNBER) avec {rand(1,3)} dans le group précédent, et tu utilise le lien pour l'image url/img{IMGNUMBER}.png
2 : prendre le fait que chaque personne va terminer le questionnaire (reste approximatif).
- A peut orès le même système, mais l'équation utiliserait {SAVEDID} pour trouver le numéro de l'image
3 : Créer un plugin
- Utiliser beforeQuestionRender
- Trouver quelles images ont était utilisée via la base de donnée
- Donner le numéro de l'image la moins utilisée (au fur et à mesure).

Le 3 est la meilleure solution, j'ai déjà travaillé sur un système d'auto quota mais pas dirctement comme ceci.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: kaled_fr
The topic has been locked.
  • kaled_fr
  • kaled_fr's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #115996 by kaled_fr
Merci beaucoup Denis pour votre Réponse!

Bon tout d'abord, j'ai réflechi á une autre méthode et je voudrais savoir si c'est possible d'integré une tels condition ou equation:
{if ({currentSubmissionsOfprodukt==[1]} <= 240) then
show url/bild1.png}
{if ({currentSubmissionsOfprodukt==[1]} > 240) && (currentSubmissionsOfprodukt==[1]} <= 480) then
show url/bild2.png}
{if ({currentSubmissionsOfprodukt==[1]} > 480) then
show url/bild3.png}

et le même procès pour les autres notation du produit ..

sinn je voudrais m'interesser á votre 3éme solution. Est ce qu'il y a un tutorial qui montre, comment puis je relier le Plugin avec le sondage? Parceque jusqu'á maintenant j'avais pas travailler avec les plugins.

Merci encore une fois!

Kaled
Last edit: 9 years 2 months ago by kaled_fr. Reason: correction d'othographe :p
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 2 months ago #115999 by DenisChenu
currentSubmissionsOfprodukt : non cela n'existe pas actuellement.

Pas 'dexemple actuellement de l'event beforeQuestionRender , ca viendra. Contact professionnel : www.sondages.pro/a-propos/contact.html

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: kaled_fr
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose