Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Collectes informatisée de l'information pour la codification de la PCS 2020

More
1 day 11 hours ago #273387 by Louuuu
Bonjour, 

Je reviens avec quelques demandes supplémentaires à ce même sujet.

Mon objectif est de collecter les libellés de profession des répondant-es à une enquête pour pouvoir effectuer un recodage PCS 2020 avec la matrice de codification. Pour cela, l'autocomplétion doit, selon les standards définis par l'INSEE, présenter certaines caractéristiques (cf www.insee.fr/fr/information/6450559 ) que ne respecte pas l'autocomplétion disponible avec le plugin Autocomplete. Voici les standards à respecter qu'indique l'INSEE (j'ai indiqué en gras les points qui posent problème) : 

1. Le moteur recherche dans la liste des libellés la présence de la chaîne de caractères qui a été saisie ; les résultats sont renvoyés selon les règles suivantes
  • Les résultats sont affichés dès que trois caractères ont été saisis ;
  • Seuls sont affichés les libellés de la liste contenant un mot qui commence par la chaîne de caractères saisie ; Par exemple, si l'enquêté saisit « masseur », il ne verra s'afficher que les libellés contenant des mots commençant par « masseur » ; ainsi, par exemple, « ramasseur » ne sera pas proposé.
  • D’abord sont affichés les libellés qui commencent par la chaîne de caractère saisie, ensuite les autres résultats par ordre alphabétique ; Par exemple, en cas de saisie de « pat », « pâtissier » apparaîtra avant « conservateur du patrimoine »)
2. Le moteur de recherche présente les caractéristiques suivantes :
  • Il n'est sensible ni à la casse, ni aux accents ou caractères spéciaux ;
  • Il ignore les mots non signifiants (voir liste fournie cf www.insee.fr/fr/information/6450559 et fichier csv joint) ;
  • Il est capable de gérer plusieurs chaînes de caractères au sein d'un même libellé. Par exemple, si l'on saisit « inge so... », le moteur de recherche retourne bien le libellé « ingénieur du son », présent dans la liste.
3. En termes d’ergonomie... :
  • Les caractères saisis sont affichés en gras dans les propositions renvoyées ;
  • Le nombre total de résultats trouvé dans la liste est indiqué ;
  • Le bouton « Je n'ai pas trouvé dans la liste », permettant une sortie de la liste, s'affiche dès que trois caractères ont été saisis ;
  • Lorsqu'il y a plus de trente résultats, le message suivant s’affiche « Pour avoir moins de résultats, précisez votre saisie » ;
  • Si le moteur n’a trouvé aucun résultat dans la liste, le message suivant s'affiche : « Votre recherche n'a pas abouti ; reformulez ou cliquez sur « Je n'ai pas trouvé dans la liste ». » ;
  • Si l'enquêté sélectionne un libellé, il apparaît dans le bloc de saisie, et l’enquêté peut alors passer à la question suivante ;
  • Si l'enquêté tente de passer à la question suivante avant d'avoir saisi au moins trois caractères, le message d'alerte (non bloquant) suivant s'affiche « Merci d'indiquer votre profession ».
De plus, la liste de libellés comprend 5408 libellés de profession (voir fichier csv joint), ce qui pose problème du point de vue du temps de chargement et de la performance. 

Est-il possible de programmer un moteur de recherche d'autocomplétion qui respecte ces caractéristiques ? Si oui, comment ? Et est-il possible de contourner les difficultés de performance pour permettre à LimeSurvey de gérer une liste de plus de 5000 modalités ? 

Merci par avance pour votre aide. 

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire. 

Lou

Please Log in to join the conversation.

More
1 day 9 hours ago #273389 by DenisChenu
On ne répond pas à un sujet de plus de 3 ans !
En plus ta demande est autre !

Je partirais sur  gitlab.com/SondagesPro/QuestionSettingsT...tQuestionByResponses
Mais en modifiant le code de recherche.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose