Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Demande de conseil sur cmment construire mon questionnaire

More
4 days 19 hours ago #273059 by fg63000
Bonjour,

Le contexte :
Je souhaite interroger des stagiaires à l'issue d'une formation. Il y a de nombreuses sessions de formation dans l'année, regroupée par "périodes".
Je souhaite également pouvoir "sortir" une analyse  pour chaque session ET une analyse globale par période ET une analyse globale de toutes les sessions sur l'année.

Mes hypothèses :
Première option :
Créer un formulaire pour chaque stage.
Cela permettrait de bien ouvrir et fermer le questionnaire aux dates voulues.
Pour s'éviter trop de travail, on dupliquerait un questionnaire modèle, en changeant juste son nom et ses dates d'ouverture.
La difficulté est de pouvoir ensuite "centraliser" les réponses de tous les questionnaires pour une analyse par période ET sur l'année (j'ai l'impression qu'il faudra en passer par Excel, avec pas mal de manipulations).

Seconde option :
Créer un formulaire unique pour toute l'année.
Mettre au début des questions permettant d'identifier la période puis le stage concerné.
Cela permettrait d'avoir un seul formulaire à paramétrer par an (plus simple) mais rendrait impossible d'empêcher de répondre aux questions concernant un stage longtemps après celui-ci (le but est d'avoir des réponses "à chaud").
L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité de "filtrer" les réponse pour retrouver celles correspondant à un stage précis ou à une période (avec tous les stages la concernant).

Ma question :
Étant totalement débutant avec LimeSurvey, j'aimerais un avis sur mes 2 options envisagées : leurs avantages, leurs inconvénients, les éventuelles erreurs dans mon raisonnement.

Je suis également preneur de pistes alternatives, qui seraient plus adaptées à mon besoin.

Merci pour votre aide à venir.

Please Log in to join the conversation.

More
14 hours 22 minutes ago #273113 by DenisChenu
Première option
Avec l'ajout de questions équation "Numéro du stage" et la date par exemple.

Et tu actives le questionnaire maitre

À la clôture : export VV des réponses du questionnaire du stage et import VV dans le questionnaire maitre.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

More
14 hours 13 minutes ago #273118 by fg63000
Merci pour ton retour.

Cela dit, je n'ai rien compris...

Qu'est-ce-qu'une "question équation" ?
Et un questionnaire "maître" ?

J'imagine que "VV" est un format.
Si je comprend bien, faudrait à chaque stage exporter les données, pour les importer (en les ajoutant aux précédentes) dans un questionnaire "principal" ?

More
13 hours 51 minutes ago #273120 by DenisChenu
Questionnaire maitre : c'est ton questionnaire de base qui servira comme original pur tous les autres. Façon de parler.
Il te servira aussi comme questionnaire avec toutes tes réponses

www.limesurvey.org/manual/Question_type_-_Equation/en : pour avoir l'information sur le stage.
www.limesurvey.org/manual/Export_responses#VVExport
www.limesurvey.org/manual/Import_respons...ort_a_VV_survey_file

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

More
13 hours 40 minutes ago #273125 by fg63000
Je suis un peu perdu...

J'ai continué de creuser la question, et il m'a semblé que créer un questionnaire unique pour toute l'année (avec des questions au début qui permettent de bien identifier le stage concerné) serait au final le plus efficient.

Quel serait au final le gain en créant un formulaire par stage et en devant centraliser (à la main) toutes les réponses dans un formulaire "maître" ?

J'ai l'impression que cette solution représenterai beaucoup plus de travail (et la nécessité de former les utilisateurs à faire les exports/imports).
Donc, vu comme ça, ça me semble moins bon... Mais peut-être que je ne vois pas des avantages évidents.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose