Merci pour votre réponse.
Première question, est-ce que si j'achète moi-même le forfait Expert me permettra de personnaliser et d'ajouter du code JavaScript ? J'ai un doute car dans le tableau comparatif (limesurvey.org/fr/prix#item-pricing-2) il y a une croix en face "Plugins et modules.
Deuxième question, est-ce que si j'installe moi-même sur mon serveur (NAS WD PR4100) la version oepn source LimeSurvey CE je pourrais avoir accès au JavaScript ?
Je possède un NAS WD My Cloud PR4100. J'ai tenté d'installer LimeSurvey sur le NAS mais je n'ai pas réussi. J'ai tenté deux approches différentes : sans et avec Docker.
Dans un premier temps, j'ai tenté d'installer LimeSurvey CE sur mon NAS en téléchargeant le ZIP puis décompression dans le dossier web et installation via le navigateur. L'installation, selon les infos présentes sur cette page nécessite :
- PHP 7.4 à 8.x. avec les extensions suivantes : pdof_mysql, intl_mbstring, zip, gd, xml, simplexml, openssl, session
- Un serveur apache
- L'accès en lecture ou écriture pour certains dossiers /tmp, /upload, /application/config
- Une base de données fonctionnelle (MariaDB/MySQL/PostgreSQL) et un utilisateur ayant les droits SELECT, CREATE, INSERT, UPDATE, DELETE, ALTER, DROP, INDEX.
Mon NAS répond partiellement à ces critères car il possède bien un petit serveur web (Apache) et PHP préinstallé, mais l'environnement est basé sur BusyBox et donc extrêmement limité.Il n'y a pas de gestionnaire de paquets (apt, opkg) et les extensions PHP nécessaires ne peuvent pas être activées. Le PHP ne contient ni pdo_mysql ni intl ni zip ni gd, etc. Donc impossible de lancer le script d'installation qui échoue dès le chargement à cause des dépendances manquantes.
Avez-vous des solutions sur ce sujet ?
Dans un second temps, j'ai créé un conteneur MariaDB(10.6) avec les variables d'environnement requises, puis un conteneur LimeSurvey basé sur l'image martialblog/limesurvey:latest et les deux reliés par un réseau Docker (limesurvey-net). La base démarre bien correctement car les utilisateurs et privilèges sont bien créés, et je peux m’y connecter sans problème via docker exec. Les logs montrent également que LimeSurvey se connecte bien à MariaDB. Mais l'installation s’arrête toujours au même point, avec ces messages d’erreur :
Code:
CException: DataBase version are not found, seems LimeSurvey are not installed. CException: Invalid access data. Check your config.php db access data.
J’ai tout essayé : recréer la base et les privilèges, modifier manuellement config.php, changer de version de MariaDB (10.5, 10.6, 11), supprimer les volumes, relancer les conteneurs proprement. À chaque fois, LimeSurvey détecte bien la base, mais n’arrive pas à initaliser les tables, et considère que la base n’est pas installée.
Avez-vous des solutions sur ce deuxième point ?
Merci d’avance pour votre retour !