Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Demande d'aide pour 3 questions et tenir compte de la réponse à Q1 dans Q2 etc.

More
11 hours 55 minutes ago #272601 by Jessycler
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey :  6.2.8
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud :
Thème :

==================
Bonjour,

Je souhaite proposer un questionnaire avec 3 questions, vœu 1 puis vœu 2 et vœu 3.
Les sondés doivent choisir 1 réponse parmi une liste de 10 propositions à la question 1.
Puis ensuite, à Q2, choisir parmi 9 propositions (10 moins la réponse qu'ils ont donnée en Q1).
Ensuite en Q3, choisir parmi les 8 propositions restantes.

Ceci afin d'éviter les personnes qui choisissent trois fois le même voeu ! (c'est du vécu !).

J'ai essayé (conseil de Gemini et ChatGPT) d'utiliser "filtre de tableau" mais ça ne fonctionne pas.
Aussi j'ai le souci que dans la configuration de la question, le paramètre "logique" (avec dedans "filtre de tableau") n'apparait pas à droite dans l'interface si je choisis dans type de question "liste menu déroulant". Il apparait bien  avec "liste boutons radio"...
Pouvez vous m'aider, comment feriez vous pour configurer LimeSurvey pour obtenir ce questionnaire ?
Merci d'avance !

Please Log in to join the conversation.

More
8 hours 8 minutes ago #272603 by DenisChenu
Salut,
Le plus simple est d'utiliser 3 questions à choix multiples avec les mêmes réponses. 
De limiter le nombre de réponses à 1
Et d'utiliser le filtre de tableaux : comment as tu fait a ce niveau ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

More
7 hours 23 minutes ago - 7 hours 5 minutes ago #272604 by Jessycler
Depuis ma question, j'ai continué à chercher et j'ai un peu progressé.
J'ai choisi pour la question 1 choix multiple avec mini et maxi 1 réponse, avec mes 10 propositions
Pour la question 2, j'ai mis choix multiple, avec les mêmes propositions (avec les mêmes codes). Dans logique, je mets dans "Filtre d'exclusion du tableau" : AB1 qui correspond au code de la question 1
Les propositions s'affichent bien sous forme de liste et boutons radio à la question 2, avec en moins la proposition choisie en question 1.
Et après je bloque pour la question 3 où je ne parviens pas à n'avoir plus que 8 propositions... 
J'ai testé dans le filtre d'exclusion  : AB1,AB2 ça ne fonctionne pas
AB1 && AB2 ça ne fonctionne pas

Last edit: 7 hours 5 minutes ago by Jessycler.

More
6 hours 49 minutes ago #272605 by Joffm
Bonjour,

J'ai testé dans le filtre d'exclusion  : AB1,AB2 ça ne fonctionne pas

-> Q1;Q2

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

More
6 hours 40 minutes ago #272606 by DenisChenu
Il faut que les 2 premières questions (AB1 et AB2) soient des questions à choix multiple.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

More
6 hours 39 minutes ago #272607 by Jessycler
Alors c'est indiqué dans l'aide "séparés par des virgules" et en fait il faut lire "point virgules" !!

Je confirme ça fonctionne avec AB1;AB2 !!

Comment on peut perdre du temps à chercher dans tous les sens pour pas grand chose 

Merci beaucoup !!!

Encore une question  : pourquoi on ne peut pas utiliser les questions liste (choix unique) dans mon cas de figure ?? Et pourquoi également on n'a pas le réglage "logique" si on choisit liste (menu déroulant) ?

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose