Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Question à choix multiples avec commentaire en fonction des choix d'un tableau

• NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 days 12 hours ago #270597 by NoemieD
Version de votre LimeSurvey : Version 6.14.0+250520
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : enquetes-ng.univ-rouen.fr
Thème :
interne

==================
Bonjour,

Ce sujet fait suite à celui-ci mais comme il s'agit d'une demande différente je fais un nouveau sujet. J'attache la version actuelle du formulaire en .lss.

L'enseignant souhaiterait que suite aux choix effectués dans la G01Q01 (Question "Tableau"), l'utilisateur accède à trois questions de type "Choix multiples avec commentaires" :
  • Une première qui listerait les items qui ont été sélectionnés parmis les "items principaux" du tableau
  • Une deuxième qui listerait les items qui ont été sélectionnés parmis les "items secondaires"
  • Une troisième qui listerait les items "non cochés"
J'ai essayé d'utiliser une formule ajoutant le paramètre de l'option de réponse par rapport à ce qui existe actuellement mais ça ne fonctionne pas.
Par exemple pour que la ligne s'affiche uniquement si l'option de réponse de la colonne "1" est sélectionnée pour la sous-question "SQ001" de la question tableau "G01Q01" : !is_empty(G01Q01_SQ001_1)

Pouvez-vous m'aider ?

Please Log in to join the conversation.

• Joffm
  • Joffm's Avatar
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 days 11 hours ago #270601 by Joffm
Avec « !is_empty() », vous affichez les réponses qui ne sont pas vides, c'est-à-dire celles qui contiennent un code de réponse.

Mais vous souhaitez maintenant différencier les réponses par code : la sous-question a-t-elle reçu une réponse de « 1 », « 2 » ou « 3 » ?.

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

• NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 days 8 hours ago #270605 by NoemieD
Oui exactement,

J'avais bien saisi en effet le fonctionnement de "!is_empty()", j'ai pensé que peut-être on pouvait l'utiliser sur une cellule en particulier mais à priori non.

En fait le problème de départ c'est qu'une fois qu'un utilisateur a coché soit "Items principaux" soit "Items secondaires" sur une ligne, il ne peut plus "effacer" s'il souhaite changer ses choix d'items. Raison pour laquelle nous avons ajouté une colonne "Non coché", mais qui du coup pose problème avec la formule "is_empty()"

L'enseignant me disait qu'au final ce n'était pas un problème de proposer une zone de commentaire pour chaque item (puisque c'est optionnel), mais que par contre ils ne se souviendront jamais de ce qu'ils ont coché à la question précédente et que donc il faudrait leur proposer sur trois pages différentes. Et donc oui effectivement en différenciant selon que la sous-question ait reçu la réponse "1", "2" ou "3".

A moins qu'il soit tout simplement possible d'ajouter une quartième colonne avec des champs de commentaires libres directement dans le tableau ? Ou qu'il y ait un moyen que l'utilisateur puisse supprimer une coche qu'il a placé sur un item ?

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose