Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Aleatoiriser des groupes dans le cadre de mon questionnaire en psychologie

• Nathaliefln
  • Nathaliefln's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 days 16 hours ago #268669 by Nathaliefln
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : LimeSurvey community edition version 6.10.0+250106

Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Mon propre serveur
Thème : Aleatoiriser des groupes

==================

Bonjour,  Mes enseignants m'ont créé un questionnaire (je suis en études de psychologie) limesurvey à travers mon compte université paris cité que je dois gérer et faire.  Mes enseignants veulent que je crée des conditions expérimentales auxquelles les participants sont assignés aléatoirement.Je ne sais pas comment faire, et je dois faire cela vite, pour la semaine prochaine, car ils ont budget (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé).  En gros : Il y a 8 groupes de questions. (en réalité il y en a 12 dans le questionnaire mais les 4 autres contiennent du texte affiché et ne nécessitent pas d'aléatoirisation car ils sont montrés à tous les participants).Dans les 8 : 4 correspondent à une condition expérimentale, et 4 à une autre. On aimerait que lorsque les participants ouvrent le questionnaire, ils soient aléatoirement assignés à une des deux conditions (les conditions contenant chacune 4 groupes différents). Et ensuite, mes tuteurs souhaitent aussi que au sein d'une même condition, les groupes de questions soient présentés dans un ordre aléatoire. Ce pour les deux conditions. En gros, par exemple dans la condition 1, qui contient 4 groupes de questions, on veut que les groupes de questions s'affichent dans un ordre aléatoire.Je précise que je dois garder les groupes de questions, je ne peux pas faire que des questions dans 1 seul grand groupe. C'est donc bien les groupes qu'il faut que j'aléatoirise.Est ce que une âme charitable saurait comment faire ?  Merci beaucoup d'avance, ça m'aiderait beaucoup ! Cordialement,

Please Log in to join the conversation.

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
4 hours 2 minutes ago #268691 by DenisChenu
1: présenter le groupe 1 ou le groupe 2

1. Créer une question de type Equation, lui donner la valeur (dans les paramètres avancés) : {if(self.NAOK > 0,self.NAOK, rand(1,3)} . Son code : Groupe (poar exemple)
2. Sur les 4 premières questions : indiquer la condition : Groupe <= 2
3. Sur les 4 deuxièmes questions : indiquer la condition : Groupe > 2

2: ordre des questions aléatoires
Attribuer le même " Randomization group name " (je ne sais plus le terme en français), c'est fait pour cela.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose