Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Affichage & Quotas

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 weeks 2 days ago #266731 by NoemieD
Affichage & Quotas was created by NoemieD
Version de LimeSurvey : Version 5.6.68+240625
Serveur : Serveur de l'université de Rouen
Thème : Personnalisé université de Rouen
==================
Bonjour à tous,

Avant toute chose je précise mon contexte : je suis gestionnaire pour ma faculté d'un serveur d'enquêtes universitaire qui utilise LimeSurvey. Je suis une utilisatrice avec un bon niveau (conditionnelles, conditionnelles liées aux attributs, équations...), par contre je n'ai aucune connaissance en JavaScript et surtout je n'ai pas les accès administrateur.

Tout ça pour dire que je suis à la recherche d'une solution qui soit possible à mettre en oeuvre à mon niveau,

Nous utilisons un formulaire qui est envoyé à plusieurs centaines d'étudiants en début d'année et qui leur permet de faire leur choix d'UE Libre à laquelle ils souhaitent s'inscrire. Pour chaque UE Libre proposée, un quota est appliqué. Certaines de ces UE étant très demandées, les étudiants sont généralement "au taquet", ils remplissent le formulaire en 2 secondes chrono dès qu'ils ont reçu l'invitation avec le lien.

Ma première question, ce serait déjà de savoir dans le fonctionnement de LimeSurvey, à quel moment exactement est décompté le quota (est-ce-que c'est quand la personne choisit l'option, ou quand elle passe au groupe de questions suivant, ou quand elle soumet l'ensemble du formulaire ?)

Et ce que j'aimerais pouvoir faire c'est :
  • Soit pouvoir afficher au fil de l'eau le nombre de places restantes pour chaque option (par exemple un nombre entre parenthèses en bout de ligne qui baisserait au fur et à mesure jusqu'à 0)
  • Ou alors qu'une réponse qui a atteint son quota disparaisse de la liste des choix proposés
Merci de m'avoir lue, et à dispo pour préciser la demande si ce n'est pas clair !

Bonne journée,
 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
2 weeks 2 days ago #266733 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Affichage & Quotas
Salut,

Le test de quota s'effectue sur les réponses soumisent au moment du passage sur le groupe suivant pour les questions visibles
Je mets pour les questions visibles : parce que en fait, tu peux le tester à tous moment (donc sur la dernière page) avec des questions masquée (et donc faire revenir au groupe de sélection) avec :
1. Une question masquée correspondant à tes choix
2. Une question équation pour forcer la valeur de la question masquée à la valeur choise
3. Un quota sur la question masquée.

Pour afficher au fil de l'eau le nombre de places restante il faut activer le plugin manual.limesurvey.org/StatFunctions : tu poeux afficher le nombre de sélection sur chaque réponse avec "déjà {statCountIf(self.sgqa, "A01")} places prisent" (et dobnc indiquer le nombre de places restantes au besoin.

Pour maquer les réponses : tu dois choisir une question à choix multiple (ou un tableau). Les réponses des questions à réponses unique n'ont de conditipn.
Mais tu peux te faire envoyer un mail dès qu'un quota est atteint avec les notifications aux admins.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 weeks 1 day ago #266755 by NoemieD
Replied by NoemieD on topic Affichage & Quotas
Bonjour,

Merci pour tes réponses,

J'avoue que je n'ai pas tout bien compris à la première partie avec la question masquée et l'équation, qu'est-ce-que je vais obtenir en faisant ça ?

Il me semble que la deuxième partie de ta réponse est ce qui pourrait le plus m'intéresser, mais pour activer un plugin, il faut bien se situer au niveau "Administrateur" ?

La question est déjà à choix multiples, et chaque réponse a déjà des conditions appliquées, puisque les étudiants ne peuvent pas choisir les mêmes UE Libre en fonction de leur année de formation.

L'envoi de mails ne nous servirait pas je pense, encore une fois les quotas sont généralement atteints en quelques secondes donc on a pas le temps d'aller masquer manuellement les réponses qui ont atteint leur quota.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 weeks 1 day ago #266756 by Joffm
Replied by Joffm on topic Affichage & Quotas
Bonjour,
Donc tu veux faire ceci :
 
L'élève sélectionne les UE, et s'il n'y a plus d'espace, soit ils ne seront plus affichés, soit ils seront grisés.

Ce serait la condition des sous-questions
 


Et "Oui" :
Les "statFunctions" sont incluses dans LimeSurvey, mais doivent être activées.

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 weeks 14 hours ago - 2 weeks 14 hours ago #266769 by NoemieD
Replied by NoemieD on topic Affichage & Quotas
Merci beaucoup pour cette réponse, oui ça correspond très exactement à ce que je voudrais faire ^^

Bon mes services centraux m'ont indiqués qu'ils voulaient bien activer quelque chose qui était dans le coeur LimeSurvey, donc je vais leur demander.

Par contre j'ai une dernière question, comme je le disais mais sous-questions ont déjà des conditions (je mets un exemple ci-dessous), comment "fusionner" les conditions existantes avec la "statCountIf" (je mets des parenthèses et j'ajoute "and statCountIf etc") ?
Code:
UELIBREfiliere.NAOK=="A2" or UELIBREfiliere.NAOK=="A3" or UELIBREfiliere.NAOK=="A4" or UELIBREfiliere.NAOK=="A5" or UELIBREfiliere.NAOK=="A7"

Noémie
Last edit: 2 weeks 14 hours ago by NoemieD.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 weeks 8 hours ago #266777 by Joffm
Replied by Joffm on topic Affichage & Quotas
Envoyer l'exportation LSS, s.v.p.

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 week 6 days ago #266780 by NoemieD
Replied by NoemieD on topic Affichage & Quotas
La voici  

File Attachment:

File Name: limesurvey...9666.lss
File Size:142 KB

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
1 week 6 days ago #266783 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Affichage & Quotas
Je n'ai pas les codes des questions (pas vérifié le LSS)
Mais si la question est Q0 et la sous question (le choix à effectuer) est SQ1
Code:
(UELIBREfiliere.NAOK=="A2" or UELIBREfiliere.NAOK=="A3" or UELIBREfiliere.NAOK=="A4" or UELIBREfiliere.NAOK=="A5" or UELIBREfiliere.NAOK=="A7") AND (statCountIf(Q0_SQ1.sgqa,"Y") < 12)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 week 6 days ago #266790 by NoemieD
Replied by NoemieD on topic Affichage & Quotas
Encore un grand merci,

J'ai contacté les services centraux qui m'ont indiqué que l'extension a en fait déjà été récemment activée,

Il ne me reste donc plus qu'à faire des tests, je vous ferai un retour,

Bien à vous,

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose