Version de LimeSurvey : Version 5.6.68+240625
Serveur : Serveur de l'université de Rouen
Thème : Personnalisé université de Rouen
==================
Bonjour à tous,
Avant toute chose je précise mon contexte : je suis gestionnaire pour ma faculté d'un serveur d'enquêtes universitaire qui utilise LimeSurvey. Je suis une utilisatrice avec un bon niveau (conditionnelles, conditionnelles liées aux attributs, équations...), par contre je n'ai aucune connaissance en JavaScript et surtout je n'ai pas les accès administrateur.
Tout ça pour dire que je suis à la recherche d'une solution qui soit possible à mettre en oeuvre à mon niveau,
Nous utilisons un formulaire qui est envoyé à plusieurs centaines d'étudiants en début d'année et qui leur permet de faire leur choix d'UE Libre à laquelle ils souhaitent s'inscrire. Pour chaque UE Libre proposée, un quota est appliqué. Certaines de ces UE étant très demandées, les étudiants sont généralement "au taquet", ils remplissent le formulaire en 2 secondes chrono dès qu'ils ont reçu l'invitation avec le lien.
Ma première question, ce serait déjà de savoir dans le fonctionnement de LimeSurvey, à quel moment exactement est décompté le quota (est-ce-que c'est quand la personne choisit l'option, ou quand elle passe au groupe de questions suivant, ou quand elle soumet l'ensemble du formulaire ?)
Et ce que j'aimerais pouvoir faire c'est :
- Soit pouvoir afficher au fil de l'eau le nombre de places restantes pour chaque option (par exemple un nombre entre parenthèses en bout de ligne qui baisserait au fur et à mesure jusqu'à 0)
- Ou alors qu'une réponse qui a atteint son quota disparaisse de la liste des choix proposés
Merci de m'avoir lue, et à dispo pour préciser la demande si ce n'est pas clair !
Bonne journée,