Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Ajouter un curseur horaire avec deux plages pour définir une période horaire

  • arborus
  • arborus's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 6 days ago #266688 by arborus
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 6.6.2+240827  
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Propre serveur infomaniak
Thème :

==================
e cherche à savoir s’il est possible dans LimeSurvey d’ajouter deux fonctionnalités spécifiques :

    1.    Curseur horaire avec deux points de réglage :
Je souhaite inclure dans mon questionnaire une question qui permettrait aux répondants de définir une plage horaire. Cela fonctionnerait avec un curseur qui aurait deux points de contrôle : un pour définir le début de la plage horaire, et un autre pour la fin. Cela ressemblerait à un outil de gestion d’horaires avec des plages horaires modifiables. J’ai un exemple en image où des plages horaires sont définies par des plages vertes sur différents jours de la semaine.
Est-ce qu’il est possible d’intégrer une telle fonctionnalité dans LimeSurvey (nativement ou via un plugin) ?
    2.    Tableau avec des cases à cocher et des boutons radio :
J’ai également un tableau avec plusieurs lignes où certaines options doivent être des choix uniques, tandis que d’autres peuvent être choisies indépendamment. Par exemple, dans mon tableau, pour deux sous-rubriques comme :
    •    “L’appui sur le bouton d’appel déclenche la numérotation”
    •    “L’appui sur le bouton d’appel ouvre la porte”
Il ne devrait y avoir qu’un seul choix possible entre ces deux options (comme un bouton radio) pour chaque ligne. Cependant, il doit être possible de choisir indépendamment ces options dans deux colonnes distinctes : “dans la plage” et “hors plage” avec des cases à cocher. Autrement dit, les boutons radio ne doivent s’appliquer qu’entre les sous-rubriques d’une même colonne, mais pas entre les colonnes.

Je ne suis pas certain d’être très clair, donc n’hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire. Je joins une capture d’écran pour illustrer la configuration que je souhaite obtenir.

 

Please Log in to join the conversation.

  • arborus
  • arborus's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 6 days ago #266690 by arborus
Je me répond à moi même pour les barres j'ai trouvé

github.com/tpartner/LimeSurvey-Range-Slider-5x-6x
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
2 weeks 6 days ago #266691 by DenisChenu
Pour la 2 : il va falloir utiliser manual.limesurvey.org/Question_type_-_Ar...on_(em_validation_q)

quelquechose du type : !(Q00_SY01_SX01.NAOK and Q00_SY02_SX01.NAOK) : les 2 cases ne peuvent pas être cochée en même temps.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • arborus
  • arborus's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 6 days ago - 2 weeks 5 days ago #266704 by arborus
Merci beaucoup pour ta réponse.

J’aimerais m’assurer que ma logique est correcte.

Je souhaite empêcher la sélection simultanée de deux options de réponse. Voici l’exemple que j’ai utilisé dans la partie Code de la question :
Code:
!(G04Q19_SQ003_AO01.NAOK and G04Q19_SQ003_AO02.NAOK)
G04Q19 : c’est le numéro de la question.• SQ003 et SQ004 : représentent deux sous-questions ou sections.• AO01 et AO02 : correspondent aux options de réponse dans chaque sous-question. Mon objectif est que les deux options de réponse ne puissent pas être sélectionnées en même temps. 

Mes questions : 

1. Est-ce que ma formule est correcte pour éviter la sélection simultanée de ces deux options ?

2. Où exactement dois-je placer cette formule ? Est-ce bien dans la section “Validation” du questionnaire ?

3. Existe-t-il une documentation ou des exemples plus détaillés sur ce type de logique et sur l’utilisation des formules dans cet outil (peut-être LimeSurvey ou autre) ?

Merci pour ton  aide !
Last edit: 2 weeks 5 days ago by arborus.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
2 weeks 3 days ago #266725 by DenisChenu
Pour savoir si c'est correct : j'autilise l'aide pour voir ce que ca donne

Par exemple :{G04Q19_SQ003_AO01.NAOK} -- {G04Q19_SQ003_AO02.NAOK} -- {(G04Q19_SQ003_AO01.NAOK and G04Q19_SQ003_AO02.NAOK)} -- {!(G04Q19_SQ003_AO01.NAOK and G04Q19_SQ003_AO02.NAOK)}

Sinon : c'est dans la partie logique des paramètres avancés.
 


La doc sur la gestionnaire d'expression, mais surtout les questionnaires d'exemple. github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/master/docs/demosurveys

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose