Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Codage des questions : vos bonnes pratiques

  • Mercadoc
  • Mercadoc's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 months 2 weeks ago #265719 by Mercadoc
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : /b]Version 6.5.6+240506 [b.
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Mon seurveur
Thème :
Defaut
==================

Bonjour,

Quelles sont vos pratiques en matière de codage des questions ?

Laissez-vous Limesurvey gérer cela tout seul ou avez-vous adopté des règles de nommage différentes ?

Merci
 

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
3 months 2 weeks ago #265723 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Codage des questions : vos bonnes pratiques
Le plus proche de la question, sous-question ou de la réponse.

NSP pour Ne sait pas, Y pour oui, AGE pour l'age etc …

Si tu perds le questionnaire, mais tu as encore les données brutes : tu as des informations.
Et puis, il m'est arrivé, durant les expériences professionnelles, d'avoir des différences de codages avec juste des numéros lors de la saisie papier. Une entreprise de saisie commençait à partir de 0 (première réponse : 0), l'analyse s'est faite à partir de 1 (première réponse 1). Le collègue s'en est rendu compte après avoir envoyé le rapport au client. Ça date de plus de 20 ans, mais ça m'a orienté vers le code textuel plutôt que n'importe quoi : moins d'erreur possible.

Et puis : si tu reprends le questionnaire l'année d'après, mais que tu supprimes ou ajoute 2/3 questions :
1. Tu dois refaire toute la numérotation (?)
2. tes données ne correspondent plus. Tu dois faire des modifications sur le système d'analyse (sans parler de l'import/export VV)
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Mercadoc
  • Mercadoc's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 months 1 week ago #265727 by Mercadoc
Replied by Mercadoc on topic Codage des questions : vos bonnes pratiques
Merci.

Intéressant. C'est vrai que la codification proposée est logique, mais coller au plus près des questions et sous-questions est certainement préférable.

Je m'aperçois que lorsqu'on rajoute des questions ou que l'on déplace des groupes, on perd toute la logique du système. De plus, on a parfois envie de réutiliser des groupes de questions d'un questionnaire à un autre, et là aussi, la codification proposée est mise à mal.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose