Je dois faire un questionnaire anonyme sur une base existante de participants, mais variable (environ 5% entre et sortent chaque année)
il s'agit d'un questionnaire de santé (donc anonyme nécessairement).
Ce questionnaire sera sera répété tous les ans.
Simplement anonyme je ne pourrais qu'étudier la santé globale de mes participants. Avec un lien on pourra étudier bien plus finement l'évolution.
Y aurait-il un moyen subtil de conserver un lien entre ou plus réponses ? sans lien retour avec la base des participants ?
J'ai pensé identifier mes participants par un numéro en faisant un hash SHA256 par exemple de leur numéro d'identification RPPS. Ce qui permettra un chainage possible non réversible. Mais néanmoins je vais avoir un moyen assez facile de revenir en arrière en rehashant le même RPPS. Ce qui est à la rigueur tolérable
Mon problème : comment savoir si un adhérent a répondu (les enquêtes sont obligatoires) ?
OU y a t il un moyen de mettre un pseudo identifiant dans les réponses ?
- Tu as un questionnaire qui se répète d'année en année
- Tu as une base de participant
- Tu ne veux pas pouvoir lier les participants avec leur réponse
- Mais tu aimerais pouvoir identifier les évolutions
- Tu gères les participants dans LimeSurvey pour l'envoie des invitations et des relances
C'est ça ?
Techniquement : je ne vois pas trop de moyen donc
1. Garantir l'anonymat par contrat : les questionnaires ne sont pas anonymes dans LimeSurvey, mais tu n'exportes et n'utilise pas les données liées (de toute façon, l'anonymat reste toujours un contrat)
ou
2a. Au début du questionnaire : tu demandes à la personne son code de suivi
2b. Si la personne n'a pas de code de suivi : tu génères un code aléatoire et tu demandes à la personne de le noter.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.