Votre version de LimeSurvey : 3.23
serveur : Centos 7.9 - PHP 7.2 / Postgres 11 / Apache 2.4
Thème :
==================
Bonjour,
Lorsque mes utilisateurs réalisent des questionnaires, certaines opérations (utilisation de l'éditeur de conditions, ajout du fichier d'invités au format csv) peuvent prendre un peu de temps.......parfois plus de 60 secondes, ce qui provoque une indisponibilité du serveur.
Bien sur, ils reviennent en arrière....et revalide....
et on replante après....
Si on a moins de personnes connectés en même temps, on peut passer à travers les mailles du filets.....Bon je peux leur dire de prendre un café.....mais ceux qui boivent que du thé ?
Donc, mon problème est que lorsque j'ai plusieurs utilisateurs qui créer leur questionnaires en toute autonomie (j'ai plus de 400 gestionnaires de questionnaires, qui peuvent produire plus de 10 questionnaires par jour parfois) et qui importent des invités (parfois 100 emails....et aussi du 20 000)....
La session apache ne tiens pas. Mes serveurs sont derrières des proxy, et on ne peux pas modifier la durée de 60 secondes.
Donc que faire ?
Mettre la gestion des sessions en base de données est très bien pour une réponse à un questionnaire.....mais pour la conception, je pense que ce n'est pas prévu.
Pour l'ajout d'invitations, on pourrait mettre en place un batch comme pour l'envoi des courriels. Ceci permettrait de lisser la charge et d'éviter les 60 secondes.
J'ai vu dans le forum beaucoup de discussion sur les sessions pour les réponses aux questionnaires, mais pas grand choses pour la création de questionnaire.
Car il ne s'agit pas d'inaction du gestionnaire d'enquête, mais d'attente de retour de réponse de LimeSurvey, suite à l'appui sur un bouton (ici : ajout de la condition).
Des idées ?
Un plugin ?
Une demande de nouvelle fonctionnalité à faire ?
A vous la communauté