Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Question cachée

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 3 weeks ago #226489 by daisybibi
Question cachée was created by daisybibi
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version 3.27.31+220104
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : LimeSurvey Community Edition
Thème : Question cachée
==================

Bonjour, 
J'ai deux questions 2 X 4 questions de type liste (choix unique) du type "avez-vous déjà utilisé airbnb" avec 4 réponses possibles pour chaque "oui souvent", "oui quelques fois", "oui, une seule fois" et "non jamais" 
En fonction des réponses à ces questions, les répondants ont accès à certaines parties ou questions du questionnaire. J'ai écrit des conditions mais elles sont très longues. J'aimerai construire une question cachée qui me permette de catégoriser les répondants : 
  • S'il répond "non jamais" aux 8 questions -> non utilisateur
  • S'il répond autre chose que "non jamais" à l'une des 4 premières questions et jamais aux 4 suivantes -> utilisateurs de logements
  • S'il répond jamais "non jamais" aux 4 premières question et autre chose que jamais à l'une des 4 suivantes -> utilisateurs d'hôtels
  • S'il répond autre chose que jamais à l'une des 4 premières question et autre chose que jamais à l'une des 4 suivantes -> utilisateur logements et hôtels
  • S'il ne répond rien aux 4 premières questions (car non présentées) mais qu'il répond jamais aux 4 suivantes -> non utilisateur
  • S'il ne répond rien aux 4 premières questions (car non présentées) mais qu'il répond autre chose que jamais à l'une des  4 suivantes -> utilisateur hôtel
  • S'il ne répond rien aux 4 dernières questions (car non présentées) mais qu'il répond jamais aux 4 premières -> non utilisateur
  • S'il ne répond rien aux 4 dernières questions (car non présentées) mais qu'il répond autre chose que jamais à l'une des  4 premières -> utilisateur logement
Par la suite, je pourrais utiliser uniquement les conditions si utilisateur de logements / si utilisateur d'hôtel / plutôt que tout en ensemble de conditions qui sont vraiment très complexes car elles viennent s'ajouter à d'autres conditions.
Malheureusement, je ne sais pas comment s'appelle ce type de question ce qui rend mes recherches sur le net assez vaines. Pourriez-vous m'aider ? 
Je vous remercie d'avance

P.S. Je ne sais pas comment exporter un fichier lss ou lsa désolée

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 3 weeks ago #226490 by Joffm
Replied by Joffm on topic Question cachée

Je ne sais pas comment exporter un fichier lss ou lsa désolée






Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 3 weeks ago #226492 by Joffm
Replied by Joffm on topic Question cachée
Vous utilisez une question de type équation.
Pour les quatre premiers types, cela pourrait être comme ça.

S'il répond "non jamais" aux 8 questions -> non utilisateur
S'il répond autre chose que "non jamais" à l'une des 4 premières questions et jamais aux 4 suivantes -> utilisateurs de logements
S'il répond jamais "non jamais" aux 4 premières question et autre chose que jamais à l'une des 4 suivantes -> utilisateurs d'hôtels
S'il répond autre chose que jamais à l'une des 4 premières question et autre chose que jamais à l'une des 4 suivantes -> utilisateur logements et hôtels

{if(countif('4',Q1.NAOK,Q2.NAOK,Q3.NAOK,Q4.NAOK,Q5.NAOK,Q6.NAOK,Q7.NAOK,Q8.NAOK)==8,1,if(countif('4',Q1.NAOK,Q2.NAOK,Q3.NAOK,Q4.NAOK)<4 AND countif('4',Q5.NAOK,Q6.NAOK,Q7.NAOK,Q8.NAOK)==4,2, if(countif('4',Q1.NAOK,Q2.NAOK,Q3.NAOK,Q4.NAOK)==0 AND countif('4',Q5.NAOK,Q6.NAOK,Q7.NAOK,Q8.NAOK)<4,3,if(countif('4',Q1.NAOK,Q2.NAOK,Q3.NAOK,Q4.NAOK)<4 AND countif('4',Q5.NAOK,Q6.NAOK,Q7.NAOK,Q8.NAOK)<4,4, ...  

Envoyez votre enquête en tant que lss.

Bien sûr, il faut se demander si une seule entrée convient à cette classification, ou si plusieurs entrées sont utilisées.
Parce que:
1: non utilisateur
2: utilisateurs de logements
3: utilisateurs d'hôtels
4: utilisateur logements et hôtels
Mais 4 c'est 2 et 3

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 3 weeks ago #226499 by daisybibi
Replied by daisybibi on topic Question cachée
Bonjour,
Un tout grand merci pour vos réponses. Cette commande paraît si simple à la lecture mais franchement, je n'aurai pas été capable de l'écrire.
Si j'ai bien compris, je crée une nouvelle question, je copie l'équation dans l'équation du filtre conditionnel, je rends la question invisible et je peux basés mes filtres suivant sur les réponses à cette question invisible ?

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 3 weeks ago #226501 by Joffm
Replied by Joffm on topic Question cachée

je copie l'équation dans l'équation du filtre conditionnel, 

Non,
Vous utilisez une question de type "équation".

La formule va dans le texte de la question.

Envoyez votre enquête en tant que lss.
 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 3 weeks ago #226502 by daisybibi
Replied by daisybibi on topic Question cachée
Merci beaucoup pour ces précisions.
Le questionnaire est en annexe

Please Log in to join the conversation.

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 3 weeks ago #226503 by daisybibi
Replied by daisybibi on topic Question cachée
J'ai omis de préciser que ma question portait sur les questions du groupe C et D. 
Il semble que le questionnaire tourne avec ma solution mais je vais tester celle que vous proposez car plus élégante et plus simple à mettre en oeuvre lorsque des conditions sont nécessaires. 
 

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 3 weeks ago #226525 by Joffm
Replied by Joffm on topic Question cachée
Bonjour,

Voici "l'équation" selon ce schéma
 

{if((is_empty(C1) and countif('A4',D1.NAOK,D2.NAOK,D3.NAOK,D4.NAOK)==4) OR (is_empty(D1) and countif('A4',C1.NAOK,C2.NAOK,C3.NAOK,C4.NAOK)==4) OR countif("A4",C1.NAOK,C2.NAOK,C3.NAOK,C4.NAOK,D1.NAOK,D2.NAOK,D3.NAOK,D4.NAOK)==8,1, if((is_empty(D1) OR countif('A4',D1.NAOK,D2.NAOK,D3.NAOK,D4.NAOK)==4) AND countif('A4',C1.NAOK,C2.NAOK,C3.NAOK,C4.NAOK)<4 ,2, if((is_empty(C1) OR countif('A4',C1.NAOK,C2.NAOK,C3.NAOK,C4.NAOK)==4) AND countif('A4',D1.NAOK,D2.NAOK,D3.NAOK,D4.NAOK)<4,3, if(countif('A4',C1.NAOK,C2.NAOK,C3.NAOK,C4.NAOK)<4 AND countif('A4',D1.NAOK,D2.NAOK,D3.NAOK,D4.NAOK)<4,4,9))))}  

Dans la variable "cat" vous avez maintenant les 4 types.

Dans les questions suivantes, vous pouvez maintenant utiliser "cat==1" pour sélectionner tous les "non-utilisateurs",
ou utiliser "cat==3" pour sélectionner "utilisateurs de l'hôtel uniquement",
ou utiliser "cat==3 OR cat== 4 " tous les "utilisateurs de l'hôtel".

S'il répond aux 8 questions par "non, jamais" -> pas un utilisateur
S'il répond autre chose que "jamais" à une des 4 premières questions et jamais aux 4 suivantes -> occupant de l'appartement
S'il ne répond jamais aux 4 premières questions par "non jamais" et à l'une des 4 suivantes par autre chose que jamais -> utilisateur de l'hôtel
S'il répond autre chose que jamais à l'une des 4 premières questions et autre chose que jamais à l'une des 4 questions suivantes -> appartements et hôtels de l'utilisateur
S'il ne répond pas aux 4 premières questions (car elles n'ont pas été posées) mais ne répond jamais aux 4 suivantes -> non-utilisateur
S'il ne répond rien aux 4 premières questions (car non présentées), il répond autre chose que jamais à l'une des 4 suivantes -> utilisateurs de l'hôtel
S'il ne répond pas aux 4 dernières questions (car elles n'ont pas été posées) mais ne répond jamais aux 4 premières -> non-utilisateur
S'il ne répond pas aux 4 dernières questions (parce qu'elles n'ont pas été posées) mais qu'il répond autre chose que jamais à l'un des 4 premiers -> cas utilisateurs

vide

Voici "l'équation" selon ce schéma

Dans la variable "cat" vous avez maintenant les 4 types.
Dans les questions suivantes, vous pouvez maintenant utiliser "cat==1" pour sélectionner tous les "non-utilisateurs", ou utiliser "cat==3" pour sélectionner "utilisateurs de l'hôtel uniquement", ou utiliser "cat==3 OR cat== 4 " tous les "utilisateurs de l'hôtel".
La question "chat" est bien sûr cachée dans l'enquête.

Et l'exemple :
 

File Attachment:

File Name: limesurvey... (1).lss
File Size:259 KB

Étant donné que les "utilisateurs de l'hôtel" peuvent être à la fois cat==3 et cat==4, je préfère les noms multiples comme :
1 : non-utilisateur
2 : utilisateurs d'appartements
3 : Utilisateurs de l'hôtel

Un exemple plus tard.

Joffm
 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 3 weeks ago #226558 by daisybibi
Replied by daisybibi on topic Question cachée
Waouw !!!
Je ne sais comment vous remercier pour tout le temps que vous avez consacré à ma question et la superbe solution proposée et son intégration dans mon questionnaire. C'est exactement la solution que je cherchais.
Un tout grand merci !!!

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose