Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Exporter depuis LS 3.x et importer dans LS 5.x, MySQL vers Postgres + Groupes

  • cavo789
  • cavo789's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226314 by cavo789
Bonjour / bonsoir

J'hérite de la gestion de quatre installations distinctes de LimeSurvey; de mémoire v3.3.26 qui tournent sur une DB MySQL.
Mon prédécesseur a motivé son choix par le fait que les gestionnaires d'un site ne peuvent pas avoir accès aux enquêtes d'un autre site et que LS 3.x ne gérait pas (correctement) la notion de groupe d'utilisateurs. Pour illustrer la chose : il a installé un LimeSurvey pour le département achats, pour le département logistique, pour les ressources humaines, etc. J'ai donc quatre sites LS ce qui est une très mauvaise pratique au jour d'aujourd'hui.

Pensez-vous que je puisse exporter les données d'une installation LS 3.3.26 / MySQL et les importer dans une installation 5.3.4 qui, elle, est sous Postgres ?

Dois-je être attentif à quelque chose de précis lors de l'exportation / de l'importation ?

La deuxième partie de ma question : est-ce que vous pouvez me confirmer qu'avec LS 5.x, je peux créer un groupe d'utilisateurs pour chaque départements (achat, logistique, HR, ...) et assigner mes utilisateurs dans l'un ou l'autre groupe. Ceci afin qu'un utilisateur HR ne puisse voir et gérer que ses propres enquêtes. Il faudrait une totale scission entre chaque groupe avec, bien sûr, l'un ou l'autre administrateur qui auraient accès à tout. 

Merci pour vos réponses et partage d'expérience !

Christophe

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226319 by DenisChenu
Donc, a part à de rares exceptions non prévues/prévisible : tout export LSA et LSS devrait passer sans problème de la 3.X à la 5.X
Attention juste au plugins et solutions javascript de contournement.
(Quand je dis non prévisible : j'en ai passé plus de 150 sans problèmes).


Pour les groupes : il faut 2 choses
1. Créer des groupes d'utilisateurs : par défaut (paramètres de sécurités globaux) : les utilisateurs ne voit que les utilisateurs de leur groupes.
2. Créer des groupes de questionnaires : les utilisateurs qui auront créé un groupe de questionnaires pourront donner les droits aux questionnaires inclus dans ce groupe que aux utilisateurs de leur groupe.

Ce qui est important : ce sont les droits globaux. Il ne faut PAS donner de droits de lecture globaux, mais uniquement des droits de création de questionnaires et de groupes de questionnaires.
Sinon : après les imports : tu peux éventuellement créer les groupes de questionnaires pour chaque service et attribuer les droits aux groupes d'utilisateurs créés.

Ça demande pas mal de rigueur au début , et notamment lors de la création d'un utilisateur. mais une fois en place ca tourne plutôt bien.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • cavo789
  • cavo789's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226327 by cavo789
Bonjour Denis

En effet, je joue un peu avec le format LSS ce matin et je confirme que j'ai exporté huit surveys (deux pour chacune des installations) depuis v3.3.26 / mysql et importé sur la v5.3.4 / postgres et je n'ai pas constaté de souci.

Il va falloir que je trouve à automatiser tout ça parce que, là, je l'ai fais survey par survey mais il y a en a des centaines.

Lors de l'importation, il faudra que je puisse assigner automatiquement le propriétaire du survey (là, il considère que c'est mon login mais cela devrait être le propriétaire d'origine) et il me faut assigner le goupe du survey vers l'un des quatre que j'aurais créé dans la v5. J'ai donc 4 installations existantes (achat, logistique, HR, ...) et les exportations de l'installation achat doivent être assigné, en batch, au groupe "achat" dans la v5.


Pour la gestion des droits, oui, en effet, après de multiples tentatives, oui, je confirme : dans l'écran de gestion des droits ("Edit permissions"); il ne faut pas donner le droit "View/Read" pour la partie "Surveys" de telle manière que cet utilisateur ne puisse voir que les enquêtes du groupe auquel il appartient.

Merci pour ta réponse ci-dessus et m'avoir confirmé que la piste était bonne.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #226328 by DenisChenu
Pour les exports : voir gitlab.com/SondagesPro/coreAndTools/backupSurveyLocally
Je suis en cours de bidoullage pour faire des exporst lss et complets. Mais ca reste facile à bidouiller.
Et pour l'import : gitlab.com/-/snippets/2051782

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 2 years 1 month ago by DenisChenu.
The following user(s) said Thank You: cavo789

Please Log in to join the conversation.

  • cavo789
  • cavo789's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226331 by cavo789

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose