Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Équation du filtre conditionnel

  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #224575 by daisybibi
Équation du filtre conditionnel was created by daisybibi
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : Version 3.27.31+220104
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : Licence collective AMU
Thème :

==================

Bonjour, 
Je me tourne vers vous car je tente d'écrire une équation de filtre conditionnel mais sans succès. 
Voici quelques informations : 
A1 est une question filtre qui permet de ne conserver dans l'étude que les personnes qui n'ont pas répondu A4 à la sous question SQ001
C est un groupe de quatre questions qui s'adresse uniquement aux acheteurs d'un service
D est un groupe de quatre questions qui s'adresse uniquement aux vendeurs d'un service
Le groupe L pour lequel je souhaite écrire l'équation n'est présenté que si les répondants ont répondu NON (càd = A4) à toutes les questions du groupe C  ou NON (cad =4) à toutes les questions du groupe D, sachant qu'on est soit acheteur, soit vendeur
Voici l'équation : 
((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND  (((C1.NAOK == "A4") or (C2.NAOK == "A4") or (C3.NAOK == "A4") or (C4.NAOK == "A4"))) or ((A1_SQ001.NAOK == "A4")) AND  (((D1.NAOK == "A4") or (D2.NAOK == "A4") or (D3.NAOK == "A4") or (D4.NAOK == "A4"))) 

Il doit y avoir un problème de logique mais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider ? 
Je vous remercie d'avance
Last edit: 2 years 2 months ago by daisybibi.
The topic has been locked.
  • daisybibi
  • daisybibi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 2 months ago #224641 by daisybibi
Replied by daisybibi on topic Équation du filtre conditionnel
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à ma question et je vous la partage si cela peut aider d'autres personnes qui rencontrerait la même problématique :

1 - dans le cas exposé ci-dessus :
(((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND ((C1.NAOK == "A4") and (C2.NAOK == "A4") and (C3.NAOK == "A4") and (C4.NAOK == "A4"))) OR (((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND ((D1.NAOK == "A4") and (D2.NAOK == "A4") and (D3.NAOK == "A4") and (D4.NAOK == "A4")))

2 - Si on peut être soit uniquement acheteur (Questions un groupe C uniquement) et soit uniquement vendeur (Questions du groupe D uniquement) soit acheteur et vendeur (question du groupe C et D) :

(((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND ((C1.NAOK != "A4") or (C2.NAOK != "A4") or (C3.NAOK != "A4") or (C4.NAOK != "A4") and (D1.NAOK == "") and (D2.NAOK == "") and (D3.NAOK == "") and (D4.NAOK == ""))) or (((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND ((D1.NAOK != "A4") or (D2.NAOK != "A4") or (D3.NAOK != "A4") or (D4.NAOK != "A4") and (C1.NAOK == "") and (C2.NAOK == "") and (C3.NAOK == "") and (C4.NAOK == ""))) OR (((A1_SQ001.NAOK != "A4")) AND ((C1.NAOK != "A4") or (C2.NAOK != "A4") or (C3.NAOK != "A4") or (C4.NAOK != "A4") or (D1.NAOK != "A4") or (D2.NAOK != "A4") or (D3.NAOK != "A4") or (D4.NAOK != "A4")))
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose