Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Adresser des confirmations différentes selon une sous-question ?

• MereKastor
  • MereKastor's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 months ago #222311 by MereKastor
Bonjour,

J'ai un formulaire simple à paramétrer, mais qui doit générer les invitations différentes selon la réponse apportée.

Je pensais à une question à choix unique (liste à puce)
Pour la réunion SUJET - DATE - HEURE serez-vous ?
A1 -> Télétravail
A2 -> Sur Site
A3 -> Absent

Je sais afficher des réponses de type text display différentes selon le choix, mais ça ne suffit pas, car les gens ne pensent pas à copier/coller les éléments, il faut qu'ils les reçoivent par email.

Et je veux qu'après validation, l'Email de confirmation adresse un message différent :
Si A1 "Voici l'URL de connexion - lien"
Si A2 "RDV en salle n° xxx"
Si A3 "Votre absence est prise en compte"

(J'imagine qu'il n'est pas possible
de ne pas adresser de mail si la personne est absente...
de joindre un RDV outlook .ics en PJ de la confirmation qui diffère selon la modalité télétravail ou sur site)

Je ne veux pas donner les 2 informations "url" et "salle physique", car dans certains cas, nous avons des limites de capacité, il faudra donc que j'applique des quotats pour limiter les inscriptions et que les personnes n'aient bien que leur modalité de participation dans leur mail de confirmation.

Merci par avance pour ceux qui ont une idée :)

The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
3 years 3 months ago #222313 by DenisChenu
Tu peux utiliser le gestionnaire d'expression au complet dans le mail de confiramtion ou dans l'un des messages de notification www.limesurvey.org/manual/Notifications_..._Notifications_Email

Donc avec des {if(QCODE.NAOK == "A1",'Voici le lien de connexion <a href="url">urt</a>'} etc …

Ne pas adresser de message si la personne est absente, uniquement si tu choisi les messages de notifications
Pour les calendrier ics : tu peux ajouter des fichiers en pièces jointes selon condition.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: MereKastor
  • MereKastor
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 months ago #222503 by MereKastor
Merci Denis

J'ai bien réussi à mettre les conditions successives qui déclenchent la phrase souhaitée.

Par contre :
- pour l'ICS c'est impossible en l'état, LimeSurvey n'accepte pas d'héberger ce format (je cherche une solution au sein de ma société, pas possible d'héberger n'importe où sur un cloud gratuit...)

Pour qu'il n'y ait pas d'envoi d'Email de confirmation si la personne a répondu le choix "Je ne participe pas", je n'ai pas trouvé comment faire. J'envisage donc de détourner cela par l'option de désinscription directe depuis l'email d'invitation.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
More
3 years 3 months ago #222506 by DenisChenu
Alors,

1. Pour l'ics : il faut bien que ce type de fichier soit accepté ( github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ef...ig-defaults.php#L104 ) oubli de ma part …
2; Pour ne PAS envoyer de mail si, par exemple, la réponse à Q1 est NON

1. Désactiver la confirmation par email
2. Mettre dans l'adresse mail envoyer aux admin sur  : {if(Q1.NAOK != 'NON',TOKEN:EMAIL)} (sur Envoyer une notification simple par courriel à)
3. mettre dans le modèle de notification simple ton message.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
The following user(s) said Thank You: MereKastor
  • MereKastor
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 months ago #222513 by MereKastor
Très astucieux le contournement !
Merci Denis
  • MereKastor
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #222954 by MereKastor
Merci encore pour l'ICS, notre service informatique a fait la modification et cela fonctionne parfaitement.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
More
3 years 2 months ago #222957 by DenisChenu
Cool j'avais un peu peur que le système le considère comme un fichier txt et le refuse.

• MereKastor
  • New Member
  • New Member
More
3 years 1 month ago #223458 by MereKastor
Je reviens sur le sujet...

Dans le modèle de notification email CONFIRMATION, je n'arrive pas à trouver la bonne formulation pour que la PJ parte.

((QCODE.SQ001 == "Y"))
((QCODE.A1 == "Y"))

autre ?

Help !
Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose