Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Blocage d'adresse hotmail msn outlook live

  • Mathildedes
  • Mathildedes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219804 by Mathildedes
Blocage d'adresse hotmail msn outlook live was created by Mathildedes
Bonjour, 
C'est encore moi, décidément je ne vais pas m'en sortir avec limesurvey ...
J'ai fait mes envois à mes 362 destinataires hier. 
Lors de la phase test de mon questionnaire je me suis rendue compte que les adresses orange et wanadoo ne recevaient pas le questionnaire, pas même dans les spams. Comme mon questionnaire est privé, et que je n'avais que 16 participants avec une adresse mail orange ou wanadoo, j'ai pris le parti d'ouvrir le lien de chacun de ces participants dans une page internet, de le copier et de leur envoyer individuellement. Etant donné qu'ils n'étaient que 16, cela a été relativement rapide.
Oui mais voilà, ce matin je vais sur ma page participants de Limesurvey et je vois qu'à côté des participants aux adresses mails hotmail, live, outlook et msn, le message bounced s'affiche. Ce qui veut dire qu'aucun de ces participants n'a reçu le mail. Ici ils ne sont plus 16 mais une petite centaine, et je ne me vois pas envoyer individuellement le lien à chacun.
Est ce que vous auriez une solution à m'apporter pour que ces adresses mails ne soient plus bloquées ?
On m'avait dit que l'envoi automatique des mails sur limesurvey était hyper pratique, au final je ne trouve pas cela si pratique que cela vu le nombre de bug rencontrés ...
Merci d'avance pour votre aide ! 
Mathilde
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219807 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
Quelle instance de LimeSurvey ? Quelle méthode d'envoi ?
C'est un problème au niveau du serveur de mail

On m'avait dit que l'envoi automatique des mails sur limesurvey était hyper pratique, au final je ne trouve pas cela si pratique que cela vu le nombre de bug rencontrés ...
Ce n'est aucunement lié à LimeSurvey : c'est uniquement lié au serveur de mail.
Je conseil à mes clients soit de gérer via un service SMTP externe, soit par le leur, ou bine de bin configurer leur serveru web.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219809 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
C'est à voir avec le DSI de ton boulot
forums.limesurvey.org/forum/french-forum...9adresse-mail#219084

Tu peux aussi payer des entreprise comme sendgrind, sendinblue etc … mailjet à même un nombre de mail gratuit assez conséquent.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Mathildedes
  • Mathildedes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219813 by Mathildedes
Replied by Mathildedes on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
En méthode d'envoi j'ai importé mon fichier csv, généré des codes d'invitations et réalisé un envoi groupé à tous mes destinataires.
Dans adresse de messagerie de l'administrateur c'est mon adresse pro.
Je ne suis pas hyper calée en informatique. Quand vous dites que c'est un problème au niveau du serveur de mail, cela veut-il dire que c'est le serveur de mon boulot qui pose problème ?
Dans ces cas là quel type de configuration faut-il faire ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219814 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
manual.limesurvey.org/Global_settings#Email_settings

Choisir SMTP c'est en général le plus facile.
L'envoi de mail c'est un métier à part entière : les systèmes antispam ont tendance à tous bloquer. C'est de plus en plus difficile.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Mathildedes
  • Mathildedes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219828 by Mathildedes
Replied by Mathildedes on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
J'ai échangé au téléphone avec le DSI de mon entreprise.
Il m'informe que la méthode choisi pour l'envoi des courriels est limesurvey cloud, et que le blocage ne vient ainsi pas de notre entreprise mais bien de limesurvey.
Quelle solution je peux avoir pour régler ce blocage ? Ils n'envisagent pas de changer le mode d'envoi.
Merci d'avance
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago - 2 years 7 months ago #219831 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
Tu est cliente LimeSurvey entreprise ?
Tu est sur le forum de support de la version communautaire … j'ai pris sur le principe qu'il était hébergé sur le serveur de ton organisation


www.limesurvey.org/fr/aide/contactez-nous
ou support@limesurvey.org

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 2 years 7 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Mathildedes
  • Mathildedes's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219844 by Mathildedes
Replied by Mathildedes on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live
Mon entreprise a souscrit à un abonnement payant à Limesurvey oui. Mince, je pensais que le forum était pour tout utilisateur de Limesurvey :/
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219856 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Blocage d'adresse hotmail msn outlook live

Mon entreprise a souscrit à un abonnement payant à Limesurvey oui. Mince, je pensais que le forum était pour tout utilisateur de Limesurvey :/
 
Potentiellement oui : mais là le problème est bien lié à l'instance LimeSurvey, au serveur de mail utilisé.

On peux aider sur l'utilisation, ATTENTION : les aidants sur le forum le font TOTALEMENT bénévolement. sur leur temps libres.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose