Je dois lancer une enquête auprès de 362 participants en fin de semaine. J'ai créée un fichier CSV afin d'importer les informations de ces derniers sur limesurvey, mais à chaque fois que j'essaye cela ne fonctionne pas, et le message suivant d'erreur s'affiche : "Échec à la création de l'invitation362 enregistrement(s) dans le CSV0 enregistrements respectent les critères minimaux0 enregistrement(s) importé(s)Avertissements1 lignes ont un nombre de champs incohérents. [Liste]361 enregistrement(s) avec une adresse de courriel invalide supprimé(s) [Liste]"
Sauriez vous ce qui bloque ?
Lorsque j'ouvre mon fichier excel dans le bloc note la syntaxe semble correcte et apparait sous la forme Fistname;Lastname;email.
Dans les réglages limesurvey avant d'importer, dans séparateur utilisé j'ai donc mis séparation avec un point virgule (mais à vrai dire aucune des propositions ne fonctionne (automatique, virgule, point virgule).
Je ne me vois pas rentrer manuellement les participants uns à uns ...
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Merci, j'ai finalement trouvé la cause du blocage. La séparation était faite avec un point virgule qui normalement fonctionne, et ne fonctionnait pas dans ce cas là. J'ai remplacé le point virgule par une virgule sur toutes mes lignes et enregistré le fichier csv en séparateur virgule et ça a fini par fonctionner !
Quelle version de LimeSurvey ?
Peut être un bogue à rapporter ?
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
Je suis sur la version 3.27.16.
Visiblement les CSV avec séparateur ; ne fonctionnent pas. Etrange alors que limesurvey propose dans ces fonctionnalités séparateur point virgule.
Il suffit de faire une manip pour remplace tous les points virgules par des virgules, et d'enregistrer ensuite le fichier en CSV séparateurs virgule, pas si compliqué mais il faut le savoir
Professional support
-
J'ai aussi fait plein d'imports de participants qui se passent très bien, à condition que les noms des colonnes soient sans majuscule comme l'a pointé DenisChenu.
Faire aussi attention à ce qu'il n'y ait pas de , dans les valeurs.