Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

mail d'invitation vide

  • dumthi
  • dumthi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219436 by dumthi
mail d'invitation vide was created by dumthi
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je travaille pour une administration.

Sur une version LimeSurvey Community Edition Version 5.1.4+210824 hébergée sur notre serveur Centos7, mon questionnaire est prêt à être diffusé. J'ai intégré mes participants grâce au requêteur LDAP sur notre AD et tout est ok.
Quand je sélectionne 2 ou 3 participants pour leur envoyer le mail d'invitation, celui leur arrive vide (sans objet et corps de message), alors que ca c'est bien présent sur l'interface d'envoi et le rapport d'émission LS est ok (Tous les courriels ont été envoyés.)
si  sur chacun de ces participants, je remet le champ mail d'invitation à zéro (reset) et que je refait la même opération, les mails arrivent correctement avec le contenu et donc le lien d'invitation..
avec une intégration des participants par fichier csv (j'ai 480 participants) le résultat est le même, par contre si je crée les participants un à un manuellement, le premier envoi est OK...

Avez vous déjà constaté ce problème ? 

Merci, Thierry
 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219443 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic mail d'invitation vide
Non … mais j'utilise plus la 3.X
A mon avis : bogue à rapporter.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: dumthi
The topic has been locked.
  • dumthi
  • dumthi's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 7 months ago #219584 by dumthi
Replied by dumthi on topic mail d'invitation vide
Merci Denis,

Bon je pense avoir trouvé le soucis : c'est le fait d'intégrer les participants via le module LDAP (j'avais en plus rajouté un champ attrib1) qui met la pagaille avec le mail d'invitation vide.

en créant la base des utilisateurs via un import CSV, le mail d'invitation est correct.
Je suppose donc qu'il n'y en a pas beaucoup qui utilisent le module import LDAP..
Comment faire remonter les bugs LS ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 7 months ago #219607 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic mail d'invitation vide
community.limesurvey.org/bug-tracker/

Si tu exporte les token fait cuia LDAP puis que tu les importe sur un autre questionnaire : ca donne quoi ?
C'ets bizarre quand même ce truc …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
2 years 4 months ago #222602 by JACK69210
Replied by JACK69210 on topic mail d'invitation vide
Bonjour à tous,

J’ai importé dans mon questionnaire 203 participants en .CSV
J’ai envoyé l’invitation à moi-même sans rencontrer de problème.
Puis j’ai envoyé l’invitation aux 202 participants et tous les messages sont arrivés vides (sans objet et corps de message)
J’ai constaté en éditant le profil des participants, que la date dans « Invitation envoyée ? » était 01.01.1980 00:00
Merci de m’indiquer ce que je dois corriger pour me permettre l’envoi de ce questionnaire.

Cordialement,
Jacques
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 4 months ago #222621 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic mail d'invitation vide
Regarde si la langue du token existe dans le questionnaire.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #222623 by JACK69210
Replied by JACK69210 on topic mail d'invitation vide
J'ai trouvé pourquoi les messages étaient arrivés vides (sans objet et corps de message).
Dans la liste des participants le champ Langue n'était pas renseigné (normalement fr)
et donc la date dans « Invitation envoyée ? » ne pouvait être renseignée correctement, ce qui entrainait une erreur dans l'envoi des messages.
J'ai renseigné le champ langue avec fr pour tous les participants et toutes les invitations ont été correctement envoyées.
Jacques
Last edit: 2 years 4 months ago by JACK69210. Reason: remplacement langage par langue
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 4 months ago #222624 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic mail d'invitation vide
OK,
Peut tu remonter le bogue ?
Il faut qu'on test ce champs et passe à la langue par défaut au besoin.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose