Bonjour,
Mon questionnaire est actuellement en phase de test, j’ai donc créé plusieurs destinataires en prenant différentes adresses mail. Je me suis rendue compte que les destinataires ayant un mail orange ou wanadoo ne recevaient pas l’invitation. Je suis pourtant certaine des adresses, je suis également allée vérifier les spams au cas où, mais le mail d’invitation ne s’y trouve pas non plus. Est il possible que limesurvey bloque les adresses mail orange ?
Y a t il y moyen de débloquer cette situation ?
Merci d’avance,
Mathilde
Je suis inscrits sur une liste de diffusion "SMTP-FR" et les problèmes d'e-mail avec Orange et ses filiales sont souvent rapportés. Il ne semble pas y avoir de solution hélas.
As-tu vérifié que ces personnes ne reçoivent vraiment pas les e-mails et qu'il ne sont pas juste placé à tord dans le spam ?
Si tu tente d'envoyer plus d'1 mail par seconde à une adresse en orange ou wanadoo : le serveur est bani.
C'est des cons, c'est tout.
PS : c'est ou ton test ? Sur une instance ici ou sur ton propre serveur ?
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Non je suis allée vérifier dans les spams et il n'y a rien ... C'est quand même hyper embêtant qu'orange soit bloqué comme ça. Je pense que je vais envoyer manuellement le lien aux participants orange du coup, mais ça perd tout l'intérêt des envois et identifications automatiques avec limesurvey ...
Oui c'est vraiment chiant ces blocages ... C'est sur le serveur du boulot.
OK,
Cela aurait était chez un hébergeur ou limesurvey.org : je t'aurais dit de les contacter. Ici : il faut que tu contact l'admin du serveur mail.
Avec postfix : smtp_destination_concurrency_limit = 2 smtp_destination_rate_delay = 1s pour tous les domaines
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.