Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Quelle version de LS installer?

  • Geoffroy
  • Geoffroy's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 8 months ago #218692 by Geoffroy
Quelle version de LS installer? was created by Geoffroy
Bonjour,
Suite à un changement d'hébergeur web nous sommes amené à réinstallé Limesurvey.
Nous utilisons aujourd'hui la version Version 3.22.15+200505  et cela fonctionne plutôt bien.
J'avais cru comprendre que la version 4 n'était pas toujours stable et qu'il était préférable de rester sur la version 3 mais je vois maintenant que la version 5 est disponible.
Est-elle stable ? Que me conseillez-vous d'installer ? Quels sont les principaux changements avec la 3 ?

Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet.

Geoffroy 
The topic has been locked.
More
2 years 8 months ago #218703 by fradeff
Replied by fradeff on topic Quelle version de LS installer?
Nous utilisons la 3 en suivant régulièrement les mises à jour (fil rss sur community.limesurvey.org/feed/ ), ex. ce matin j'ai fait un upgrade en 3.27.10.
C'est un boulot assez fastidieux car il y a pratiquement un upgrade hebdo, mais j'ai fait un script qui me réduit grandement la charge de travail (un coup de wget en ligne de commande et le script fait le reste: je fais juste un test sur une instance ad hoc, ensuite j'applique l'upgrade via un script bash à une trentaine d'instances).
La 4 me semble dans une impasse (d'ailleurs il n'y a plus d'upgrade proposé depuis un moment), théoriquement la 5 devrait être la nouvelle version de production mais je me méfie, ça fait un moment que les développeurs de cet excellent logiciel ont tendance à vouloir faire passer des versions de dev pour des versions de prod! Donc j'attends prudemment avant de passer en 5 - mais ça ne m'empêche pas de la tester régulièrement.
Un seul truc à mon avis fondamental dans les v4 et v5, c'est le cryptage optionnel des données .
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
2 years 8 months ago #219143 by Remundo
Replied by Remundo on topic Quelle version de LS installer?
Bonjour,

Je viens de lire le post, moi aussi je commence à tester la version 5.
Pour l'instant j'ai vu quelques améliorations au niveau des comptes utilisateurs (import,export,rôles) et l'ajout des types de question "image".

Dans les paramètres des questions, que permet l'option "chiffré" que vous citez ?
De même, que signifie l'ajout de la modalité "Non contraignant" pour le caractère obligatoire d'une question ?

Bonne journée

Rémi B.
Technicien en production, traitement, analyse de données et enquêtes
Observatoire de la réussite et de la vie étudiante (OREVE)
15, Rue de l'Hôtel Dieu 86022 POITIERS Cedex
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
More
2 years 8 months ago #219156 by fradeff
Replied by fradeff on topic Quelle version de LS installer?
On continue avec la 3 tant qu'elle est maintenue, tout en testant régulièrement la 5. On verra bien si on fait le grand écart (3 à 5) ou si on passe par la 4.

Pour le cryptage, cela permet de stocker les données cryptées dans la base, voir manual.limesurvey.org/Data_encryption , et ça se fait question par question. À manier avec prudence car si on perd la clé, on perd les données. Mais ça peut être pas mal pour des questions un peu "sensibles".

Pour la modalité "Non contraignant" c'est à mon sens une totale absurdité: une question obligatoire... que l'on peut sauter! En testant, je ne vois strictement aucune différence avec une question non obligatoire, je sens que cela va créer de la confusion chez nos usager·es.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Remundo
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 8 months ago #219176 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quelle version de LS installer?
Ah oui, j'ai oublié cette ««««fonctionnalité»»»»»

En fait : avoir un système a case à cocher me semble intéressant : avec une colonne en plus PAR questions.
mais là je ne vois réellement pas l'intéret …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose