Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Mails qui ne partent qu'avec le compte mail principal de LimeSurvey

  • padanagua
  • padanagua's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #218480 by padanagua
Bonjour,

J'ai installé une nouvelle instance de LimeSurvey dans mon entreprise (3.25.18+210316) .
En parallèle, l'ancien serveur (Version 2.05+ Build 141003) tourne toujours mais n'est plus ouvert aux utilisateurs.

Avec l'ancien LimeSurvey, il était tout à fait possible d'envoyer des questionnaires avec l'adresse expéditeur de son choix dans les champs Adresse de messagerie de l'administrateur et Adresse de messagerie pour les messages en erreur (bounced) des questionnaires.

Sur la nouvelle version, les mails ne sont reçus que si l'adresse paramétrée dans le champ Adresse de messagerie pour les message en erreur (bounced) correspond à celle qui est configurée dans l'onglet Courriel par défaut de l'administrateur du site de l'onglet Paramètres du courrier électronique dans les Paramètres généraux de l'application.

Est-ce normal ?

Merci par avance.

Cordialement,

Pascal Dufourd
 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218482 by DenisChenu
C'est le même serveur de mail ?

C'est quel type de service mail ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • padanagua
  • padanagua's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #218493 by padanagua
J'utilise la méthode SMTP.

Le serveur n'est configuré que dans l'onglet Paramètres du courrier électronique des Paramètres généraux et nulle part ailleurs.

Dans l'onglet Paramètres de rejet, une adresse est renseignée dans le champ Courriel de rejet par défaut du site et le champ Type de serveur est sur Non (j'en déduis que cette fonctionnalité n'est pas utilisée, les réglages ayant été repris à l'identique de la version précédente).
 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218495 by DenisChenu
Pas de plugin ?
Parce-que pour moi : de la version 2.6 à la version 3.X : cela ne devrait rien changer

> Sur la nouvelle version, les mails ne sont reçus que si l'adresse paramétrée dans le champ Adresse de messagerie pour les message en erreur (bounced) correspond à celle qui est configurée dans l'onglet Courriel par défaut de l'administrateur du site de l'onglet Paramètres du courrier électronique dans les Paramètres généraux de l'application.

Que veut tu dire par mail reçus ? Si vous avez activé du DKIM etc … c'est possible que cela soit non lié à LimeSurvey.
Mais il faut déjà savoir ce qui est envoyé (et pas ce qui est ou non reçus).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • padanagua
  • padanagua's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #218497 by padanagua
Pas de plugin non.

Le SMTP pointe sur un Office 365 en SaaS. Je ne sais pas pour le DKIM. Je vais voir si je peux obtenir des traces sur les mails envoyés. Ce qui est certain, c'est que mon compte ne reçoit plus le mail du questionnaire si le compte configuré pour le SMTP n'est pas renseigné comme adresse pour le traitement des erreurs (rebounce).

Je précise que la conf SMTP est strictement identique sur notre ancien LimeSurvey et le nouveau.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218508 by DenisChenu
Voir chez Office : c'est pour office365 que j'ai du construire ce type de plugin: github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/tree/ma...ins/mailSenderToFrom

Mais de toute façon : c'est pas LimeSurey qui le change tous seul.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose