Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Quotas synchronisés sur deux questions

  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #218140 by NoemieD
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais demander est possible :

Contexte : dans le cadre d'études universitaires, les étudiants doivent faire deux choix d'UE libre. Ils n'ont pas accès aux mêmes UE selon leur filière d'origine. Ils font un premier choix, puis un second qui sera utilisé dans le cas où ils ne peuvent pas être pris dans le premier. Le nombre de place dans chaque UE est limité.

Structure actuelle du questionnaire : deux questions, identiques, de type choix multiples avec une réponse maximum (pour pouvoir intégrer des équations conditionnelles aux sous-questions, en fonction de la filière de provenance de l'étudiant).

Problème : j'ai implémenté les quotas pour chaque réponse, en fonction du nombre de places disponibles dans chaque UE. Le problème, c'est que par exemple pour l'UE1, je mets la limite de 50 pour la réponse "UE1" sur la question "choix1" ET la limite de 50 sur la question "choix2" (voir PJ).


Sauf que je ne pense pas que cela fasse ce que je souhaite : je voudrais que ce soit le même et unique quota de 50 qui soit utilisé pour les deux réponses, c'est-à-dire que si quelqu'un sélectionne cette UE en premier choix, le quota restant passe à 49 pour cette réponse dans la question "choix1" ET dans la question "choix2", de manière simultanée.
Une autre solution serait que l'UE disparaisse de la liste choix2 si elle atteint son quota maximum en choix1.

Je ne sais pas si cela est très clair, n'hésitez pas à me poser des questions sinon, et toute idée sera la bienvenue ^^
Last edit: 2 years 9 months ago by NoemieD. Reason: Miss one number
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218226 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quotas synchronisés sur deux questions
Quelle version de LimeSurvey ?

Sur la 5 : tu va pouvoir ajouter des condition sur les sous questions de type (sum(count(Q1_SQ01.sgqa),count(Q2_SQ01.sgqa)) lt 50

Sur la 3 : tu peux jouer des quotas avec questions équations , mais je ne vois pas comment masuer les lignes (sauf plugin et bidouille JS).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • NoemieD
  • NoemieD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 9 months ago #218233 by NoemieD
Replied by NoemieD on topic Quotas synchronisés sur deux questions
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218234 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Quotas synchronisés sur deux questions
Faut jouer du javascript ici ....

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose