Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Écrire en transparence le jeton des questionnaires restreints

  • dproulx
  • dproulx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #217959 by dproulx
Bonjour,Pour un projet de santé publique, j'aimerais que mes utilisateurs puissent entrer le jeton en transparence lorsque le questionnaire demande un code d'invitation. Donc plutôt que de voir (**********) j'aimerais qu'ils puissent voir le jeton (asd9dasd0). À noter que j'ai bien trouvé l'endroit dans le template : jeton.twig, la ligne 35 et suivante, c'est probablement l'endroit où faire la modification. Je comprends aussi que je dois changer le type pour text donc : type="password" vers type="text".Ce que je voudrais savoir est comment écrire la syntaxe dans le fichier Twig et où, j'ai essayé quelques itérations sans succès. Je n'ai que des rudiments en langage informatique.Merci d'avance.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Online
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #217961 by DenisChenu
A les optins vienent du coeur  … dommage …

github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...nents/token.twig#L32

<input class='form-control' id='token' name='token'> default faire l'affaire

Sur le 2ème : c'est avec le captcha C.Html.textField(

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dproulx
  • dproulx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #217963 by dproulx
Merci de cette célérité! Je viens d'essayer de remplacer le champ C.Html.passwordField( par C.Html.textField(, mais cela ne fait rien. J'ai aussi remplacé les 3 passwordField par textField, mais le jeton est toujours voilé. J'ai regardé dans l'inspecteur de Google et le champs reste type="password" et lorsque je change dans l'éditeur google le type pour text cela fonctionne...ai-je bien fait la bonne chose ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Online
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #217971 by DenisChenu
Via l'éditeur de modèle ?
Tu a bien choisi le bon thème pour ton questionnaire ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dproulx
  • dproulx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #218175 by dproulx
Désolé du délai, je fais ces travaux dans le cadre de mon travail en la santé publique. Vous aiderez donc pour une très bonne cause!
Oui via l'éditeur et dans le fichier Token.twig. Ligne 34 à 46, j'ai changé pour le "C.Html.textField(" tel que proposé. J'utilise le bon thème et un fichier twig local. Je joins l'image du thème et de l'inspecteur Google, comme je disais, si dans l'inspecteur je change le champ "password" pour "text", le jeton s'écrit en transparence. Dois-je modifier dans un autre fichier thème le champ password, j'ai chercher rapidement, mais je n'ai pas trouvé. 
Code:
    {% set textFieldHtmlOptions = {
                        'id'       : 'token',
                        'required' : true,
                        'readonly' : true,
                        'class'    : 'form-control'
                        }
                    %}
 
                    {{
                        C.Html.textField(
                            'token',
                            (( aSurveyInfo.aForm.token )),
                            (textFieldHtmlOptions)
Je remercie d'avance la communauté limesurvey. 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Online
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218225 by DenisChenu
Tu ne l'as fait qu'une seule fois , pour les questionnaires avec token et captcha.

"<input type='text' class='form-control' id='token' name='token'>" à la ligne 32

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • dproulx
  • dproulx's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 9 months ago #218282 by dproulx
Merci. Pour les non informaticiens, le problème est toujours la syntaxe, une virgule, une parenthèse, avant ceci ou avant cela, etc.

J'ai remis le fichier à l'état initial sans changer C.Html.passwordField( ,car après quelques tests ce n'affecte pas la solution et le moins de modifications me semble toujours le mieux.

J'ai introduit le type='text' précédé d'une virgule (,) après form-control' à la ligne 32 et cela fonctionne, Yé! Je me demande cependant si je devrais le mettre avant ou après : {{ aSurveyInfo.attr.maincolformdivainput }} ou si cela peut avoir une influence. 

Ligne 32, voici la solution : 
Code:
<input class='{{ aSurveyInfo.class.maincolformdivainput }} form-control', type='text' {{ aSurveyInfo.attr.maincolformdivainput }} >

Merci à la communauté. 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Online
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218285 by DenisChenu
Hin ?

Je veux bien voir en vrai, parceque pour moi c'est invalide avec une virgule et le {{ aSurveyInfo.attr.maincolformdivainput }} contient sans doute le type="password"

Le
Code:
<input type='text' class='form-control' id='token' name='token'>

ne passe pas ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose