Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Utilisation des cookies pour éviter les participations répétées

  • Samy34
  • Samy34's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 9 months ago #217943 by Samy34
Bonjour à tous, 

En activant l'option "Activer les cookies pour éviter les participations répétées", j'ai compris que les cookies ont une durée d'un an par défaut. 

Est-ce possible de modifier pour empêcher la participation sur une plus courte période? Par exemple, une journée ou une heure. Si oui, comment y arriver?

Merci d'avance,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #217947 by DenisChenu
pas sans modifier le code de LimeSurvey ou créer un plugin à mon avis.

je savais même pas que c'était 1 an , je ne me sers pas de cette solution trop facilement contournable (même sans le faire exprés). C'est quoi l’intérêt ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Samy34
  • Samy34's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 9 months ago #217984 by Samy34
Bonjour Denis,

Je sais que ce n'est pas efficace et je n'utilise pratiquement jamais cette option. Mais dans un projet que nous effectuons en ce moment les gens donne un niveau de satisfaction sur une page Web et sont ensuite dirigés vers Limesurvey. J'utilise l'URL pour enregistrer la réponse et des questions supplémentaires peuvent être posées dans Limesurvey. Je voudrais simplement limiter la possibilité de voter à nouveau dans une même session sur le site (environ 30 minutes), mais permettre de voter à nouveau lors d'une autre utilisation.

Je remarque présentement que certaines personnes votent plusieurs fois lorsqu'ils sont dans Limesurvey. J'ai l'impression qu'ils font un Refresh de la page ce qui a pour effet d'envoyer une nouvelle réponse via l'URL.

Merci quand même pour la réponse.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #217992 by DenisChenu
Je confirme « pas sans modifier le code de LimeSurvey ou créer un plugin à mon avis.»

Sinon :
> Je remarque présentement que certaines personnes votent plusieurs fois lorsqu'ils sont dans Limesurvey. J'ai l'impression qu'ils font un Refresh de la page ce qui a pour effet d'envoyer une nouvelle réponse via l'URL.

Avec les cookies activé ? Quelle version de LimeSurvey ?
C'est sur une seule page le questionnaire ?
Au pire tu peux faire un redirect à la fin du questionnaire avec la page de fin et redirection automatique.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Samy34
  • Samy34's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 9 months ago #218027 by Samy34
Non je n'ai pas activé les cookies présentement, car il est possible qu'une même personne utilise à nouveau le service une semaine plus tard et nous voulons qu'il puisse répondre à nouveau.

J'aime beaucoup ta suggestion de la redirection automatique vers une autre page à la fin du questionnaire. Je vais essayer ça.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose