Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Intégration web d'un miniquestionnaire format test/autodiag

  • MargauxW
  • MargauxW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #216878 by MargauxW
Bonjour,
J'ai actuellement un projet dont l'axe central serait un outil en ligne au format test/autodiagnostic, un peu sous le format des tests de personnalité (voir exemple : test.psychologies.com/tests-moi/tests-de-personnalite/Quel-animal-vous-ressemble-le-plus). L'objectif serait de pouvoir intégrer cela dans plusieurs autres sites internet. Je pensais initialement à un iframe mais me demande si lime serait adapté. Il y aurait une dizaine de questions, pour chacune 3 à 5 propositions de réponses et le propos conclusif serait basé sur les réponses données fonction d'une pondération. Donc pas uniquement "une majorité de réponses A = ..." mais bien un tableau de pondération qui donne un score à chaque réponse et c'est le score final qui déclenche l'affichage de tel ou tel propos conclusif. Je souhaite être en capacité de modifier les questions, leurs réponses ainsi que la pondération à tout moment, mais ne suis pas certain que Lime soit capable de gérer tout cela.
Avez vous des avis à me donner ?
En vous remerciant,
Last edit: 2 years 10 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #216879 by Nickko
Pour que ça marche bien dans une iFrame, il faudrait un thème qui n'a pas d'en-tête in de pied de page et qui soit le plus neutre possible en terme de couleur et fluide pour s'adapter à la largeur du site hôte.

Mais à priori, je ne vois pas d'inconvénient.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: MargauxW
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #216891 by DenisChenu
Salut,
manual.limesurvey.org/Global_settings#Security : IFrame embedding allowed
et
manual.limesurvey.org/Optional_settings#....28New_in_3.24.3_.29
Parceque l'iframe c'est une potentielle faille de sécurité.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: MargauxW
The topic has been locked.
  • MargauxW
  • MargauxW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago #216916 by MargauxW
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ma question portait surtout sur les capacités de Lime à gérer un tableau de pondération basé sur les réponses sélectionnées par l'utilisateur, et mettre une conditionnalité sur le propos conclusif fonction justement de ce tableau de pondération. Lime peut gérer cela ? Si oui, comment ? A la manière d'un test de personnalité comme celui relayé dans mon précédent msg.
Merci à vous
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #216917 by Nickko
Est-ce que tu peux réexpliquer plus simplement parce que "propos conclusif", "conditionnalité", "tableau de pondération", etc. j'ai un peu de mal à comprendre.

Est-ce que tu pourrais nous expliquer concrètement ce que tu veux faire, peut-être nous montrer ton questionnaire j'imagine que tu as déjà dû le faire dans Word ou un autre logiciel.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: MargauxW
The topic has been locked.
  • MargauxW
  • MargauxW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago #216918 by MargauxW
Oui, voici le lien vers un questionnaire du même type que nous avions réalisé en version papier. A la fin du doc il y a le tableau de pondération et les propos conclusifs associés au score final. partage.agrobio-bretagne.org/index.php/s/SFzmNZKgS64qRGK
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #216920 by DenisChenu
C'est exactement le principe des évaluations : manual.limesurvey.org/Assessments

Je te conseil d'enregistrer en polus la valeur de l'evaluation dans une question equation
manual.limesurvey.org/Assessments#Save_Assessment_Value_in_Data

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: MargauxW
The topic has been locked.
  • MargauxW
  • MargauxW's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago #216926 by MargauxW
C'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut. Merci bcp !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose