Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Afiichage de group aléatoirement

• RimRejeb
  • RimRejeb's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 9 months ago #216332 by RimRejeb
Afiichage de group aléatoirement was created by RimRejeb
Bonjour,

Depuis un moment je galère avec un questionnaire où je voudrais avoir un affichage aléatoire de groupes de questions.
Voilà mon problème sur un exemple de questionnaire simplifié.

Imaginons qu'on a un questionnaire avec 5 groupes de questions: P1E1 (Phase1 Etape 1), P1E2, P1E3, P2E1 (Phase 2 etape 1) et P2E2.
Je veux avoir un affichage aléatoire des phase 1 et 2 sachant que chaque phase est constituée de plusieurs groupes de questions.

La solution que je pensais être la plus adéquate et que j'ai testé pour le moment est d'afficher aléatoirement les étapes 1 des 2 phases et avoir un affichage conditionnel des autres étapes dépendant de la phase de l'étape 1 affichée.
Donc, si par exemple, la P2E1 est affichée en premier, P2E2 doit apparaitre par la suite. Puis, on va avoir P1E1 et les autres étapes de cette phase (P1E2 et P1E3).

Voici en pièce jointe l'exemple expliqué:

File Attachment:

File Name: limesurvey...4262.lss
File Size:18 KB

Le problème avec cette solution est que l'affichage souhaité n'est pas toujours bien suivi. Par exemple, je vois P2E1 puis P1E1 et pas P2E2.
Est-ce que vous aurez une idée sur la source de ce problème et comment y remédier?
Merci d'avance pour tout aide!
The topic has been locked.
  • RimRejeb
  • New Member
  • New Member
More
3 years 9 months ago #216353 by RimRejeb
Replied by RimRejeb on topic Afiichage de group aléatoirement
J'ai oublié de préciser que j'utilise la version 3.24.3+201027

Rim
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
3 years 9 months ago #216362 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Afiichage de group aléatoirement
Tu veux soit
P1E1,P1E2,P1E3
soit
P2E1,P2E2

C'est ça ?

Si oui n'utilise pas l'ordre aléatoire (tu pourrais mais ca complexifie pour rien)

Une question équation : www.limesurvey.org/manual/Question_type_-_Equation de code RANDOM
Avec comme valeur : {if(is_empty(RANDOM.NAOK),rand(1, 2),RANDOM.NAOK)}

Tes conditions sur P1EX : RANDOM == 1
sur P2EX: RANDOM == 2
etc ...

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
  • RimRejeb
  • New Member
  • New Member
More
3 years 9 months ago - 3 years 9 months ago #216365 by RimRejeb
Replied by RimRejeb on topic Afiichage de group aléatoirement
Merci Denis pour cette proposition.

Mais, malheureusement, ce n'est pas exactement ce que je cherchais. Ta solution permet d'afficher soit les questions de la phase 1 ou les questions de la phase 2. Donc, le répondant, il va répondre à l'une ou l'autre des 2 phases et pas les 2.
Dans mon cas, le participant va voir les 2 phases mais c'est l'ordre des phases qui va changer entre les participants.

Là j'ai présenté une version simplifiée de ce que je veux faire dans mon questionnaire. En réalité, j'ai 4 phases (P1, P2...) et chaque phase est constituée de groupes de questions (ce que j'appelle étape: E1, E2...).
Le répondant va répondre à toutes les phases et leurs étapes mais chaque répondant aura un ordre différent des phases.

Par exemple, un participant X voit P1E1,P1E2..P4E1,P4E2,P4E3..P2E1,P2E2...
et un autre participant Y voit P2E1,P2E2...P1E1,P1E2..P4E1,P4E2,P4E3..etc.

Donc, j'ai 16 combinaisons d'ordre.

Est-ce que t'aurais une autre idée à me proposer STP?
Merci!
Last edit: 3 years 9 months ago by RimRejeb.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 9 months ago #216378 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Afiichage de group aléatoirement

Merci Denis pour cette proposition.

Mais, malheureusement, ce n'est pas exactement ce que je cherchais. Ta solution permet d'afficher soit les questions de la phase 1 ou les questions de la phase 2. Donc, le répondant, il va répondre à l'une ou l'autre des 2 phases et pas les 2.
 OK, j'avais mal compris ...

Est-ce que t'aurais une autre idée à me proposer STP?

Juste idée de base

Sur la 3.x : ne mettre que les étapes 1 en aléatoire, et quadruplé (ou plus) les étapes 2 selon les places de la phase 1 ? Ajouter sur chaque phase1 un question équation avec Phase1Step : {self.gseq} qui te donnera le pas de la phase 1 à l'étape 1. Selon ce pas : montrer l'une des étape 2 de la pahse 1. Le truc complexe de chez complexe …

Si non : si tu est déjà sur la 4.X : tu peux te servir de www.limesurvey.org/manual/SetVariableExpressionEnd pour réordonner les valeurs comme tu le souhaite.
gitlab.com/SondagesPro/coreAndTools/orga...r/organizeSurvey.php je ne modifie que l'état hidden, mais cela doit être faisable de réordonner à la demande (c'est pour cela que j'ai créé l'événement en fait ...)

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose