Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Questions non obligatoires qui doivent être remplies pour passer à la suivante

  • tirliton
  • tirliton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #215455 by tirliton
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour de Limesurvey de la version 2.x vers la version 3.26.
J'ai un questionnaire dans lequel j'ai des questions obligatoires et des compléments de questions qui ne sont pas obligatoires. Depuis la mise à jour, il faut remplir toutes les questions, qu'elles soient obligatoires ou non, pour pouvoir passer au groupe de questions suivant. J'ai essayé de coché-décoché la case obligatoire, de changer de template, mais rien n'y fait. Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Merci pour votre aide !
Guy
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #215457 by DenisChenu
C'est pas une question obligatoire : c'est une autre codition.

Tu n'as pas ajouté un test dans cette question ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • tirliton
  • tirliton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #215466 by tirliton
Je n'ai pas ajouté de condition dans la question, mais il y a une condition en début de questionnaire pour afficher ce groupe de questions, comme pour tous les autres groupes de questions d'ailleurs.
Je n'ai pas modifié le questionnaire, qui fonctionne depuis plusieurs années sans problème. C'est après la mise à jour qu'il a commencé à poser problème.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #215489 by DenisChenu
Que donne la logique de la question ?

Tu n'a pas une test sur le niveau de confiance ? genre >= 0 and <= 100 ?

Au minimum : screenshot de la logique de la question
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • tirliton
  • tirliton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #215506 by tirliton
Un grand merci pour cette réponse qui m'oriente vers une solution (j'espère) !

 

En effet, il y a des conditions et je vois des avertissements ... Par contre je ne vois pas trop comment modifier ça. L'avertissement propose de faire une comparaison numérique. Ici a priori il n'y a pas de validation à faire. Ou alors juste une validation du pourcentage si on met une réponse dans la première colonne.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #215508 by DenisChenu
Sinon,

1. Le passer dans l'aquation de quetsion plutot que sous question.
2. is_empty(SEPsuppl_1_val.NAOK) or ( is_int(SEPsuppl_1_val.NAOK) and intval(SEPsuppl_1_val.NAOK) le 100

Sinon: ca passait avant en PHP5.4, mais c'est un problème de comparaison de

" " <= "100"

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • tirliton
  • tirliton's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 11 months ago #215512 by tirliton
Merci DenisChenu !
J'ai supprimé les équations de validation et du coup on peut passer aux questions suivantes. Voilà au moins une épine hors du pied !
Donc, si j'ai bien compris ta réponse je dois mettre une autre équation de validation, dans le champ équation de validation de question (et pas de sous-question), en testant la valeur sur base de l'équation que tu proposes (qui teste si le champ est vide ou s'il est égal à en entier inférieur ou égal à 100). Correct ?
Encore un tout grand merci pour ton aide !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #215523 by DenisChenu
Poir le point 1 : en le mettant dans la validation des sous questions : ca le valide 3 fois : c'est pas nécessaire.

Pour le point 2 : oui, ton test précédent ne passez sans doute pas dans le cas de réponses vide.

Tu peux passer à is_empty(SEPsuppl_1_val.NAOK) or SEPsuppl_1_val.NAOK <= "100" cela devrait fonctionner.

En fait le warning c'est cela : attention lors de la comparaison de valeurs différentes (texte vs nombre).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose