Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Chronométrer les questions

• JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 11 months ago #214226 by JOAN84
Chronométrer les questions was created by JOAN84
Bonjour à toutes et tous,
Je me rends compte en avançant dans mon questionnaire que la fonction "chronometre" n'apparaît pas toujours d'une question à l'autre.
Je ne comprends pas pourquoi il est possible de mettre par exemple 90 secondes de délai pour répondre à une question type "liste de boutons radio" mais pas pour une question ouverte ou un tableau. 
Quelqu'un a t-il une solution svp ?
Merci !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
3 years 11 months ago #214275 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Chronométrer les questions
Quelle version de LimeSurvey ?

github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/bc...tionHelper.php#L1242

Sur les questions ouvertes (STU) , c'est OK en version 3.

Pour les tableaux : faux déveloipper.

Mais sinon : ce que je pense de cette options : c'est une fausse solution … un utilisateur un peu malin en fera ce qu'il veut (déjà désactiver le javascript : plus de soucis …)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
  • JOAN84
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 11 months ago #214276 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Chronométrer les questions
Bonjour, j'ai la Version 3.25.12+210211 et ce que je constate concrètement, c'est que si je crée une question type liste de boutons radio, j'ai un chrono. Comme la moitié de mon questionnaire est constitué de ce type de formulation, tout va bien jusqu'à un certain point.

Mais si je fais une question à choix multiples : plus de chrono. Multiple zone de textes courts non plus. Tableau en colonne non plus. "oui/non" pareil : pas de chrono. 
C'est frustrant parce que ça crée une discontinuité incompréhensible. 

Et je remarque la même chose avec le scoring (mais c'est un autre sujet donc je ferais un post séparé).

En fait je finalise un questionnaire d'évaluation des acquis pour une formation. L'éval sera faite en ligne a posteriori. N'étant pas là pour surveiller j'ai besoin d'un minimum de contrainte pour que le truc soit valide. Donc j'ai besoin de chrono sur tout le questionnaire. Est-ce qu'il y a une option à cocher quelque part pour ça ?

ps : Même si c'est un gadget qui peut être contourné par un ou deux petits malins, pour ce qui me concerne en tout  cas, ce sera largement suffisant. Cela dit, si tu connais d'autres moyens c'est intéressant  ;-)
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 11 months ago #214279 by DenisChenu
En mode groupe par groupe , si tu souhaite l'option : passer à la page suivante.
Tu ajoute une questoin de typoe texte court, tu lui donne la classe "hidden" et tu la chronomètres.

> Et je remarque la même chose avec le scoring (mais c'est un autre sujet donc je ferais un post séparé).

Il faut utiliser les expressions : beaucoup plus puissante : www.limesurvey.org/manual/Expression_Man..._and_Micro-Tailoring

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
  • JOAN84
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 11 months ago #214360 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Chronométrer les questions
Merci pour l'info Denis !

Mais je me sens un peu con là pour être franc car le manuel sur les expression ne me parle pas du tout. Je ne comprends rien et pour ce qui est du chronométrage en mode groupe par groupe, idem.

J'ai essayé de suivre ton conseil mais je ne trouve pas comment donner la classe "hiden" et je ne comprends pas le rôle de cette question à texte court.
L'affichage en mode groupe par groupe ne me convient pas du tout, j'ai besoin que ce soit question par question. 

Ce serait bien que pour les versions suivantes, ce type d'option soient accessibles facilement. S'il faut bidouiller le code ou les paramètres avancés pour contourner un manque ou faire une opération simple, ça devient très compliqué pour les gens qui, comme moi, ne sont pas des cracks en informatique. 

Quand j'utilisais limesurvey dans les années 2010-2015, j'étais tout aussi ignare mais je ne me souviens pas d'avoir galéré comme je le fais aujourd'hui avec cette version (qui paraît pourtant plus jolie visuellement). 

Je crois que je vais laisser le questionnaire en l'état, tant pis, des questions seront chronométrées, d'autres non. Pour les scores : pareil. Certains se feront automatiquement et pour les autres je ferais les calculs après export sur excel. Là je passe trop de temps sur la technique et pas assez sur le fond donc j'arrête car je dois livrer ce questionnaire demain. 

Merci quand même pour ton aide !
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 11 months ago #214363 by DenisChenu

Quand j'utilisais limesurvey dans les années 2010-2015, j'étais tout aussi ignare mais je ne me souviens pas d'avoir galéré comme je le fais aujourd'hui avec cette version (qui paraît pourtant plus jolie visuellement). xcel. Là je passe trop de temps sur la technique et pas assez sur le fond donc j'arrête car je dois livrer ce questionnaire demain. 

Je pense que tu lui en demande plus :) le timing n'a jamais était activé sur toutes les questions. J'ai toujours trouvé LimeSUrey trop complexe au premier abord.

Sinon : les expressions : ca parait complexe, mais les questionnaires exemples (dans le répertoire doc) donne vite les pistes :)
Mais oui : le faire sur excel est souvent plus rapide.

Pour le timing : c'est pour cela que j'ai indiqué en mode groupe par groupe

Le prinicpe est :
- On ajoute une question qui permet le timing (question de type texte court)
- On la cache avec la classe hidden : www.limesurvey.org/manual/Question_type_...lass_.28css_class.29
- Celle ci est jouée et agit sur le formulaire.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose