Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Serveur Cloud Limesurvey ou Hebergement OVH

• Barbarie78
  • Barbarie78's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 11 months ago #213149 by Barbarie78
Bonjour,
Dans le cadre de ma thèse, je voudrais réaliser un questionnaire en ligne et le diffuser par la suite par sms (recrutement à partir d'une base de données avec numéro de tel).

Etant novice dans le domaine, je voulais savoir qu'elle est l'option la plus optimale entre l'offre payante de Limesurvey et l'hébergement personnel ovh.
Si vous pouviez me donner vos avis sur les avantages/inconvénients de ces 2 options, notamment par rapport à la fluidité du site.

Merci pour vos réponses.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 11 months ago #213151 by Nickko
Replied by Nickko on topic Serveur Cloud Limesurvey ou Hebergement OVH
Étant chez OVH avec Limesurvey, c'est l'option que je te recommande.

Maintenant ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Est-ce que tu as déjà de l'expérience avec l'hébergement mutualisé ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
  • Barbarie78
  • New Member
  • New Member
More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #213154 by Barbarie78
Replied by Barbarie78 on topic Serveur Cloud Limesurvey ou Hebergement OVH
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'hébergement, très peu dans l'informatique.
Je suis plutôt dans le domaine médical, c'est pour un projet de recherche sur le Covid19.
Dans les livres de recherche clinique, on nous conseille aussi Limesurvey sur OVH, mais cela demande certaines connaissances pour choisir les bonnes options et faire les différentes manipulations.

Y-aurait-il un tuto vidéo ou un guide écrit concernant les démarches à faire ?

Last edit: 3 years 11 months ago by Barbarie78.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
More
3 years 11 months ago #213155 by Nickko
Le manuel est un bon début. Mais forcement, pour toi la version SaaS sera plus confortable.

Après, ce n'est pas plus compliqué que d'héberger un blog donc ça dépend un peu de ta motivation et de ce que tu veux.

Si tu n'as pas de personne ressource et pas d'intérêt particulier à être autohébergé alors tente la version SaaS.

Nickko
The following user(s) said Thank You: DenisChenu, Barbarie78
  • Barbarie78
  • New Member
  • New Member
More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #213163 by Barbarie78
Replied by Barbarie78 on topic Serveur Cloud Limesurvey ou Hebergement OVH
En fait, les 2 points qui m’intéressent le plus sont la sécurité des données conservées et la rapidité/fluidité du site.

Si héberger avec OVH améliore ces 2 points, je peux me motiver pour apprendre/essayer par moi-même.
Par contre si la version pro payante offre les mêmes garanties, je ne vois l’intérêt pour moi.

C’est pour ça que je cherche à comprendre les avantages/inconvénients de ces 2 méthodes.

Encore merci pour tes réponses.
Last edit: 3 years 11 months ago by Barbarie78.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
More
3 years 11 months ago #213165 by Nickko
La sécurité des données me semble aussi bien assurez dans les deux cas, de même que la fluidité du site.

De plus, ce n'est pas vraiment un e-commerce que tu t'apprêtes à faire, ce qui prendra le plus de temps c'est de remplir les champs, il n'y aura pas vraiment de navigation ce n'est pas comme un vrai site web.

Qui plus est, si tu prends un hébergement premier prix, tu n'as aucune ressource garantie, ce qui peut parfois conduire le site à être lent parce qu'un autre utilisateur abuse des ressources ou que le serveur est surchargé.

Je te rassure, OVH est sérieux, et ça n'arrive *presque* jamais chez eux, chez d'autres c'est plutôt la norme. Quoi qu'il en soit, si tu veux que ton site soit rapide, le SaaS me semble un meilleur choix (mais sans garanti).

Si tu as des besoins spéciaux, si tu veux toucher un large public et que tu as un budget limité, OVH est mieux, si c'est pour une étude ponctuelle et que tu n'as pas de personne ressource pour l'hébergement et pas de bagage technique alors le SaaS, est mieux.

J'espère t'avoir éclairé, si tu as plus de questions, n'hésite pas.

Nickko
The following user(s) said Thank You: Barbarie78
Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose