Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Réordonner les questions quand le questionnaire est activé

  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #212501 by MMAA68
Bonjour à tous,

Dans un questionnaire d'une utilisatrice, l'ordre des réponses n'est pas correct. Ainsi quand on répond OUI à une question, un groupe de questions devrait apparaitre en dessous, mais çà n'est pas le cas.
Entre temps le questionnaire a été activé et des personnes ont déjà répondu à ce questionnaire.
Pour tester, j'ai dupliqué ce formulaire sous un autre nom. Pour cette copie je dispose du bouton "Réordonner les questions ..." et là j'ai constaté que le réponse OUI se situait après le groupe de questions et donc en remettant ceci dans le bon ordre, le formulaire fonctionne correctement. 
Malheureusement, je ne peux pas faire la manipulation sur le questionnaire activé car le bouton "Réordonner les questions ..." n'est pas visible. 

Auriez-vous une solution ? Par exemple est-ce qu'on peut "Arrêter le questionnaire", faire la manipulatoin, "Activer le questionnaire" sans perdre les réponses précédentes ?

Merci d'avance !

Denis
Last edit: 3 years 3 weeks ago by MMAA68.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago #212533 by DenisChenu
2 solutions

1. Exporter le fichier V
2. Désactiver , corriger, réactiver
3. Importer le fichier VV : manual.limesurvey.org/Import_responses#Import_a_VV_survey_file

ou

1. Désactiver , corriger, réactiver
2. Importer les réponse d'une table désactiver : manual.limesurvey.org/Import_responses#I...tivated_survey_table

Le prinicpal : penser à exporter l'archive de questionaire AVANT toute manipulation
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 years 3 weeks ago #212559 by MMAA68
Bonjour Denis,

C'est effectivement ce que j'avais trouvé entre temps en cherchant dans le forum.

Bon reste plus qu'à tout casser ...   

Merci !

Denis
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #212564 by MMAA68
Rebonjour,

N'ayant encore jamais fait ce genre de manip. et comme il ne s'agit que d'inverser l'ordre des 2 réponses, je trouverais plus simple de faire 2 modifs dans la table lime_questions.
Est-ce que cela ne suffirait pas (à mes risques et périls) 
          update lime_question set question_order = 5 where qid=3951 and sid=491216      (actuellement il y a 6)
          update lime_question set question_order = 6 where qid=3952 and sid=491216      (actuellement il y a 5)

Merci

Denis
Last edit: 3 years 3 weeks ago by MMAA68.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago #212565 by DenisChenu
Oui :)

Il me semble que ca doit fonctionner :)
En fait : on désactive l'ordre pour empècher de bouger dans un autre groupe, mais l'ordre simple devrait être possible : ca serait cool de le demander en fonctionnalité :)


N'hésite pas à faire un export "Archive de questionnaire" avant.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
3 years 3 weeks ago #212575 by MMAA68
Merci Denis 

Ok je fais çà après avoir fait une "Archive de questionnaire", c'est plus prudent. 

Denis
 
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose