Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limiter l'accès à un groupe de questionnaires_Limit access to a group of survey

  • Amithys.Rahimian
  • Amithys.Rahimian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 weeks ago #212486 by Amithys.Rahimian
Bonjour,

Je souhaite organiser LimeSurvey de manière à ce que plusieurs utilisateurs de l'entreprise l'utilisent mais en voyant exclusivement leurs questionnaires. Pour cela, j'ai créé des groupes de questionnaires et des groupes d'utilisateurs. Je cherche maintenant à limiter l'accès à ces groupes de questionnaires.
Par exemple, les questionnaires "Direction" sont uniquement visibles au groupe d'utilisateurs "Direction".

J'ai essayé de paramétrer les permissions du questionnaire mais mes tests ont montré que tout le monde y a accès malgrès tout.
J'ai vérifié que dans "Configuration > Paramètres généraux > Sécurité", l'option "Aperçu du questionnaire seulement pour les utilisateurs administrateurs" est cochée et c'est bien le cas.

J'avoue être dans une impasse. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Merci d'avance !

[EN]

Hello,

I would like to organize LimeSurvey so that several users in the company use it but only see their questionnaires. For this purpose, I have created groups of questionnaires and user groups. I am now trying to limit access to these questionnaire groups.
For example, the questionnaires "Direction" are only visible to the user group "Direction".

I tried to set the permissions of the questionnaire but my tests showed that everyone has access to it despite everything.
I checked that in "Configuration > General settings > Security" the option "Questionnaire preview only for administrator users" is checked and it is the case.

I confess to being in a dead end. Can you help me, please?

Thank you in advance!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago #212487 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Amithys.Rahimian
The topic has been locked.
  • Amithys.Rahimian
  • Amithys.Rahimian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 weeks ago #212492 by Amithys.Rahimian
Bonjour,

Je suis sur la version 3.25.14.

Malheureusement, je ne sais pas manier le langage informatique. J'ai cliqué sur le 1er lien que vous m'avez envoyé (et je vous en remercie) mais c'est incompréhensible pour moi...

Mon problème sera-t-il résolu si j'arrive à installer tout ce que ce lien comporte ?

Bien à vous.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago #212498 by DenisChenu
Heu …

+New feature : Global permission for Survey groups (Denis Chenu) : ce n'est pas du language informatique .

En fait : c'est faisable sur la 4.4X MAIS celle-ci est plutôt instable.

Donc : si c'est pour dans moins d'1 mois : laisse tombre.

Plus de 6 mois : ca vaut le coup d'installer la 4.4; de suivre les mises à jour et de remonter les bogues.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Amithys.Rahimian
  • Amithys.Rahimian's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 3 weeks ago #212500 by Amithys.Rahimian
En fait, on repart pour un abonnement d'un an, dans mon entreprise mais à la condition qu'on puisse ouvrir à d'autres utilisateurs tout en limitant leur vision des questionnaires qui ne les concernent pas.

Pourquoi cette différence en tre le "moins d'1 mois" et le "plus de 6 mois" ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #212534 by DenisChenu

Amithys.Rahimian wrote: En fait, on repart pour un abonnement d'un an, dans mon entreprise mais à la condition qu'on puisse ouvrir à d'autres utilisateurs tout en limitant leur vision des questionnaires qui ne les concernent pas.

OK, je ne savais pas que tu était hébergé par l'entreprise LimeSurvey .

En fait : c'est intégré mais moins automatiquement que ce que tu demande
1. On créé des groupes d'utilisateurs : Direction et Compta (par exemple
2. On vérifie que les membres des groupes ne vois pas les autre utilisateurs : manual.limesurvey.org/Global_settings#Security
3. On donne à chaque utilisateurs uniquement le droit global de créer des questionaires

A par les super administrateurs : les membre de direction ne verront pas les memebre de compta
Il pourront donner les droits par questionnaires uniquement aux membre de Direction

Si tu donne les croits globaux sur les quetsionnaires : cela s'appiquera sans vérificatin du groupe d'utilisateurs. C'est le sens de la nouvelle fonctionalité précédente.

Amithys.Rahimian wrote: Pourquoi cette différence en tre le "moins d'1 mois" et le "plus de 6 mois" ?

C'est une estimation personnelle du temps avant que la 4 soit stable.

Mais sinon : Contact l'entreprise LimeSurvey, on sort du support communautaire ici.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 3 years 3 weeks ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose