Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Equation de validation

  • alineV
  • alineV's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211821 by alineV
Equation de validation was created by alineV
Bonjour,
Je découvre LimeSurvey et j'ai envie de me jeter par la feneêtre tellement rien n'est intuitif. Mais il paraît que ça vaut le coup alors je vais essayer de persévérer, avec votre aide j'espère. De toutes façons je n'ai pas vraiment le choix.
1ère question, 1er problème : j'ai besoin de faire en sorte que les participants entrent 3 lettre puis 1 ou 2 chiffres puis 2 lettres. C'est impératif et j'aimerais qu'ils ne puissent pas poursuivre si le texte entré ne correspond pas à ces critères. J'ai cru comprendre qu'il était possible de créer une équation de validation mais j'ignore comment m'y prendre. J'ai trouvé cette documentation qui ne m'est d'aucune utilité. Je ne comprends pas où apprendre les pré-requis pour comprendre ce dont il est question sur cette page. old.sondages.pro/documentation-limesurve...tion-des-textes.html
Ma patience est très faible avec l'informatique malheureusement. Désolée pour toutes lés émotions négatives qui émanent de ce message ! Et merci d'avance pour votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #211828 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Equation de validation
> 1ère question, 1er problème : j'ai besoin de faire en sorte que les participants entrent 3 lettre puis 1 ou 2 chiffres puis 2 lettres.

Arg … c'est déjà un truc complexe ici … je ne connais pas un seuil outil qui te permette de créer ce genre de truc directement …

Ca touche bien aux expressions régulières …
Et les expressions régulières c'est ch…t comme la mort .
Code:
regexMatch('/^[A-B]{3}[0-9]{1,2}[A-B]{2}$/',self.NAOK)
Dans « Équation de validation de question »

Je découvre LimeSurvey et j'ai envie de me jeter par la feneêtre tellement rien n'est intuitif.

LimeSurvey est un logiciel libre : si cela ne te convient pas , tu peux tenter d'influencer sur son évoluition : n'hésite pas à remonter les bogues de compréhension que tu rencontre.
community.limesurvey.org/bug-tracker/

Pour rappel : le gros intéret de LimeSurvey réside dans le fait de poubvoir faire énormément de choses et de controle.

 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alineV
  • alineV's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211832 by alineV
Replied by alineV on topic Equation de validation
Merci pour ta réponse. Je crois que j'ai pas de chance d'avoir démarré avec un truc aussi compliqué. Mais effectivement, en complétant la suite je me rend compte de sa grande souplesse et sa finesse d'adaptation. Je suis utilisatrice de Linux malgré mon anxiété numérique et je comprends bien l'intérêt du libre !
Ceci dit mon problème avec la première question est vraiment important, je dois absolument trouver une solution. Donc si quelqu'un voit une piste, je reste très TRES attentive.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #211833 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Equation de validation
je t'ai donné la réponse …

J'ai oublié l’aperçu écran
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alineV
  • alineV's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211834 by alineV
Replied by alineV on topic Equation de validation
AH ! Yes. MERCI !!!
The topic has been locked.
  • alineV
  • alineV's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211838 by alineV
Replied by alineV on topic Equation de validation
Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'algorithme que tu m'as proposé. Je te mets la consigne qui sera sur le questionnaire, pour être spure d'être claire :
Inscris ici : La première lettre de ton prénom et les deux premières lettres de ton nom de famille Ton jour de naissance (ex : si je suis né le 14 avril 2002, j'inscris 14, si c'est le 7 mai, j'inscris 07) Trois premières lettres de la ville où tu habites (la ville dans laquelle tu passes le plus de temps si tu partages ta vie entre plusieurs lieux)
Aide : Exemple : Je m'appelle Sonia Baloub - je suis née le 7 avril 2002 - j'habite à Mazat -> SBA07MA
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #211841 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Equation de validation
Oups … A-Z et pas A-B …
Code:
regexMatch('/^[A-Z]{3}[0-9]{1,2}[A-Z]{2}$/',self.NAOK)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alineV
  • alineV's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211847 by alineV
Replied by alineV on topic Equation de validation
Super ça fonctionne !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose