Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Insérer une image dans la description

  • Saleen89
  • Saleen89's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago - 3 years 2 months ago #211269 by Saleen89
Insérer une image dans la description was created by Saleen89
Bonjour, 
Lorsque j'insère mon image celle-ci ne s'affiche pas. 
J'ai lu le manuel et j'ai fait exactement ce qui est écrit. L'image s'y trouve cependant on y voit qu'un carré avec un logo d'image brisé. J'ai lu aussi sur le forum pas de réponses sur le sujets. J'ai essayé avec une image en jpeg et en png. Les deux ne fonctionnent pas. Quoi faire car je dois absolument insérer ces logos qui pour mon mémoire de maîtrise. Merci!
Last edit: 3 years 2 months ago by Saleen89.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #211279 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Insérer une image dans la description
Cela peuit re du au serveru,

Tu n'explique pas commentb tu envoi ton image ? Comment tu l'insére ?
Tu ne donne pas d'information sur ton instance non plus.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Saleen89
  • Saleen89's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211356 by Saleen89
Replied by Saleen89 on topic Insérer une image dans la description
Comme le guide l'indique. Je suis sur un serveur de mon université. Je me logue sur le serveur. Dans le menu éditer les textes et paramètre de questionnaire, dans le casier description il y a un bouton image. Je clique sur le bouton image. Dans information sur image à droite de l'URL je clique sur explorer le serveur. Dans le serveur il y a un dossier image. En haut à gauche il y a le bouton envoyer de clique là dessus. Je vais chercher mon image dans le dossier de mon orditeur en png ou jpeg. Il se télécharge dans le serveur dans le dossier image. Je double click. Je reviens dans le menu de l'image de la description dans limesurvey. il y a un url dans la case url. l'apperçu de limage c'est un caré rouge avec un x blanc dedans. Je clique sur ok. il y a 3 jour ça me montrait un carré avec un petit logo dans le coin en haut à gauche du logo de l'image mais avec un brisé dedans. Aujourd'hui rien n'affiche comme si je n'avais pas d'URL. Je reclique sur l'image (car l'option y est toujours) effectivement pas d'URL en vu. Avez-vous une solution?
J'ai suivi cette procédure. wwwfbm.unil.ch/wiki/si/_export/pdf/fr:te...c%C3%B4ne%20Lien%202 .
The topic has been locked.
  • Saleen89
  • Saleen89's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211357 by Saleen89
Replied by Saleen89 on topic Insérer une image dans la description
       
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #211360 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Insérer une image dans la description
Tu peux simplifier le nom du fichier ?

Tu pourrais aussi donner les adresses (elles sont visbles mais ca sera pus facile)
1. De ton instance
2. Du lien de l'image (avec son nom complet)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Saleen89
  • Saleen89's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 2 months ago #211568 by Saleen89
Replied by Saleen89 on topic Insérer une image dans la description
Bonjour,
Merci. Cela a fonctionné. Pour les personnes qui auraient le même genre de problème voici ce que j'ai fait. J'ai copier l'image en jpeg dans le logiciel paint. Je réenregistrer l'image directement sur le bureau de mon ordinateur. J'ai fais la procédure pour y insérer l'image soit, explorer le serveur, envoyer l'image que j'ai pris directement sur le bureau. Ensuite ok.

Merci encore Denis! Bonne journée !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose