Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

fusionner deux questions conditionnées

  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210748 by alieutaud
fusionner deux questions conditionnées was created by alieutaud
Bonjour
Pour des questions de fluidité de lecture et d'esthétique pour les personnes sondées, je souhaiterais pouvoir fusionner au sein d'une même question deux sous-questions conditionnées. Par exemple :
sous-question Q1a : avez-vous vécu un événement marquant au cours des 15 derniers jours ? => réponse Oui/ Non
sous-question Q1b : si Oui, était-il heureux/malheureux/les deux
Je voudrais qu'au démarrage de cette question générale Q1 on ne voit que les boutons ou cases à cocher Oui/Non, et que les cases à cocher "heureux/malheureux/les deux" n'apparaissent (comme une extension, ou un accordéon qui s'ouvre) que si l'on coche Oui, sans passer par la lourdeur d'une deuxième question conditionnée
J'ai vu quelque part alors que je cherchais d'autres réponses que c'était possible, mais impossible de retrouver
Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance je vous en remercie
Anne
PS : je comprends/parle l'anglais parfaitement, si cela peut aider (désolée pour le double post - je ne maîtrise pas encore bien la façon d'adresser mes questions)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #210763 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic fusionner deux questions conditionnées
Je ne comprend pas :

1. Ce sont bien 2 questions séparées
2. Quelle lourdeur ?
3. Tu peux les présenter visuellement comme tu le souhaite , peut être en utilisant extensions.sondages.pro/themes-and-templ...b-group-inside-group

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #210777 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic fusionner deux questions conditionnées
Bonjour,

voici en pièce jointe la façon dont j'aimerais fusionner les deux questions plutôt que de répéter le format un peu lourd de questions successives. L'idée est que la seconde question (conditionnée à la réponse "yes") n'a pas besoin d'être repréciser, il suffit de faire apparaître les cases à cocher seulement en cas de coche "yes".
Est-ce possible ?
J'ai eu l'impression de voir passer une question sur ce sujet, mais impossible de la retrouver ...

Merci d'avance pour votre retour
Bien à vous
Anne 
Last edit: 3 years 3 months ago by alieutaud.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #210779 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic fusionner deux questions conditionnées
Il y a un problème actuellement sur les fichiers émis, tu peux utiliser un autre système pour l'envoi ?
Et pense à envoyer un lss complet, pas de lsg no lsq

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210783 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic fusionner deux questions conditionnées
remarques en marge de ma question :

j'avais joint un pdf, je viens de renvoyer un png (excusez-moi)

mon limesurvey refuse de faire des exports lss, seulement xml (malgré le fait de cocher export lss), que je dois alors convertir en txt, mais en perdant la mise en forme lss. Je ne comprends pourquoi
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #210787 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic fusionner deux questions conditionnées
OK,

Pour un aperçus écran : c'est sur que c'est mieux une image.

Je confirme : extensions.sondages.pro/themes-and-templ...b-group-inside-group est fait poue cela (avec 2 questions : une à choix unique, l'autre à choix multiples).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210804 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic fusionner deux questions conditionnées
Désolée de vous redéranger, mais
1/ j'ai téléchargé SkepVanilla et l'ai importé. Pourtant, impossible de le sélectionner comme nouveau thème. Il apparaît dans la liste des thèmes possibles mais quand je le sélectionne, je suis envoyée vers une page d'édition du thème et c'est tout ... Et je n'ai pas trouvé d'aide me permettant de me dépatouiller ...
2/ dans les démos de SkepVanill, je vois bien toutes les relations complexes de filtres qui sont proposées. Pourtant, je ne vois pas celle que je recherche et qui ne ferait pas apparaître la 2è question (seulement les cases à cocher, si "Yes" a été coché)
3/ je comprends que la solution passerait possiblement par les CSS. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ? là, je commence à être un peu perdue. Je ne sais pas ce que c'est que les CSS, et encore moins comment les utiliser ...
Au plaisir de vous lire
Anne
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210836 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic fusionner deux questions conditionnées
Tout mon espace de stockage a été absorbé par le téléchargement du thème SkelVanilla ... Je suis obligée de l'enlever (sinon payer de l'espace de stockage). Ce qui me ramène au point de départ : il n'y a donc pas de solution "gratuite" ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #210857 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic fusionner deux questions conditionnées
Tu est hébergé sur limeservice ? (limesurvey.org ?)

Sinon : oui : tu peux utiliser du css : tu peux créer le questionnaire avec juste les 2 questions que je te donne une base de CSS ?

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 2 months ago #210867 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic fusionner deux questions conditionnées
Bonjour Denis,
je crois que oui. Je suis en version gratuite et j'ai créé une adresse au sein de limesurvey.org
je veux bien ton aide en effet. J'ai commencé à regarder ce que c'était que le CSS (j'ai fait un site sous wordpress il y a quelques années, mais j'ai l'impression d'être toujours aussi débutante).
D'avance merci !!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 2 months ago #210869 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic fusionner deux questions conditionnées
1. comme je l'ai indiqué" : il faut 2 questions : 1 simple et une multiple.
2. Donc : créé ces 2 question sur un questionnaire de test. Ajoute la classe "incluse" sur la 2ème : manual.limesurvey.org/Question_type_-_Mu...lass_.28css_class.29 (CSS class) (et la première avec "suite-incluse" par exemple)
3. Passe le système en mode prévisualisation autorisée manual.limesurvey.org/Global_settings#Security (Survey preview only for administration users à Non)
4. etend le theme que tu souhaite : manual.limesurvey.org/New_Template_Syste...reate_a_custom_theme
5. Pose le lien du questionaire ici

Je te donnerais des lignes CSS à ajouter au modèle (dans custom.css) pour ce que tu souhaite.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose