Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

inclure le questionnaire dans un site

  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210373 by alieutaud
inclure le questionnaire dans un site was created by alieutaud
Bonjour
Je dois réaliser plusieurs questionnaires d'enquête au sein d'une formation en ligne.
1) Tout d'abord, je voudrais que les personnes ne sortent pas du site lorsqu'elles ont fini de remplir le questionnaire (ou bien qu'elles soient automatiquement renvoyées une certaine page du site sur lequel elles font leur cursus. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?
2) je voudrais être informée automatiquement, chaque fois qu'une personne a complété un questionnaire. Comment faire ?
3) je voudrais pouvoir distinguer les remplissages par groupes d'inscrits. Peut-on générer des duplications automatiques sans avoir à tout re-saisir, de sorte que le questionnaire soit considéré comme différent et génère un excel différent ?
D'avance merci
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #210378 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic inclure le questionnaire dans un site
1) Utiliser l'url de fin avec la rfedirection automatique, c'est un peu fait pour cela : manual.limesurvey.org/Text_elements#End_URL
2) Notiifciation aux administrateur : c'est fait pour cela manual.limesurvey.org/Notifications_%26_..._notifications_email
3) J'ai rien compris , et la première question est : comment pmeut tu informer LuimeSurvey que c'est le même groupe. Peut être le remplissage par lien ? manual.limesurvey.org/URL_fields#Prefill...using_GET_parameters

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #210380 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic inclure le questionnaire dans un site
Merci beaucoup pour vos premières réponses si rapides !! Elles sont aidantes

Concernant ma 3è question, n'étant pas familière de l'écriture en codes, je ne suis pas certaine d'avoir compris vos dernières suggestions.
Pour plus de clarté voici la situation :
Nous avons des groupes de formation qui se déroulent simultanément sur la même plateforme internet, mais qui sont pilotés par des formateurs différents.
Nous souhaitons que le remplissage des questionnaires soit différencié par groupe. C'est à dire que lorsqu'un étudiant clique sur le lien d'un des questionnaires en ligne, il soit automatiquement référencé comme appartenant à un groupe donné, dépendant de son login d'accès à la plateforme. Est-ce possible et comment ?
Merci pour votre aide !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #210381 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic inclure le questionnaire dans un site
Donc,

C'est vous qui gérez le lien d'accès ?

2 solutions
  • Passer le questionnaire sur invitations et se servir de l'API de LimeSurvey pour gérer les inviatiobns, les attributs, l'état etc … Puissant : mais du travail dedéveloppement.
  • Utiliser le préremplissage, par exemple : gréer une question texte court avec comme titre "Groupe". Les liens générés contiennent &Groupe=leGroupe (le manuel )

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • alieutaud
  • alieutaud's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 weeks ago #214186 by alieutaud
Replied by alieutaud on topic inclure le questionnaire dans un site
Bonjour Denis,
Je reviens sur une question d'inclusion de mes questionnaires dans un site d'apprentissage pour laquelle j'avais déjà posé des questions de faisabilité. J'en ai aujourd'hui deux questions autres :
1- est-il possible d'effectuer une "incrustation" des questionnaires pour que les pages s'affichent directement dans le site ? ou bien est-il seulement possible d'afficher le lien de connexion sur une page du site ?
2- sachant que l'accès aux différents questionnaires se fait via une plateforme de formation à laquelle les participants se logguent, comment faire pour que chaque personne cliquant sur le lien d'un questionnaire soit automatiquement identifiée de la même façon pour chaque questionnaire qu'elle va remplir sur la plateforme, sans qu'on ait besoin de lui faire saisir ses coordonnées à chaque fois ?
La personne qui nous aide avec la plateforme me dit que cela va couter beaucoup d'heures de développement pour permettre le dialogue entre Limesurvey et WordPress ... Pourtant j'avais compris qu'il y avait une solution assez simple dans les paramètres de chaque questionnaire ? est-ce que je me trompe ?
Merci d'avance pour l'aide
Anne
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 weeks ago #214191 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic inclure le questionnaire dans un site
1: iframe : si les 2 instances sont sur le même domaine , c'est plus facile. Sinon :
- IFrame embedding allowed : manual.limesurvey.org/Global_settings#Security
- Allow session start in iframe : manual.limesurvey.org/Optional_settings#....28New_in_3.24.3_.29

2: pour tout remplir ? Je t'ai donné les 2 solutions ci dessus.
- Développement pour quelque-chose de complet et non contournable (par exemple si les données sont importantes)
- Lien d'entrée si les données sont moins capitales.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose