Bonjour à toutes et tous,
Désolé d'inonder le forum de messages en plein milieu des fêtes, mais je suis toujours en souffrance avec l'installation de LS... A l'aide !
Actuellement j'ai un hébergement web pro chez ionos avec php my admin v4.9.7 et la possibilité de créer des bases de données MySQL 5.7, un accès ftp via filezilla, et j'ai aussi installé wordpress directement à partir du panneau d'administration de ionos.
Dans mon ftp,j'ai un dossier "clickandbuids" généré par ionos et dans lequel se trouvent tous les fichiers relatifs à wordpress.
D'ailleurs, pour info, le site accessible suite à tout ça est le suivant :
ideosphereetudes.wordpress.com
(ne faites pas gaffe à la mise en page, c'est juste une page brouillon...).
J'ai donc décompressé la derniere version stable de LS sur monpc, puis copié le tout dans ce répertoire "clickandbuids". Je pensais tapant
ideosphereetudes.wordpress.com/limesurvey/admin
dans mon navigateur, je tomberais sur le panneau de connexion de LS.
Que nenni : page introuvable.
Ok, j'ai loupé une étape : connecter la base de données.
J'ai bien créé une base de données que j'ai appelée "limesurvey" dans l'interface ionos, mais j'ai pas fait de lien avec les fiochiers limesurvey accessibles en ftp.
Je retourne donc pour la 50eme fois sur le guide utilisateur qui dit de créer un nouvel utilisateur et d'attribuer les droits SELECT, CREATE, INSERT, UPDATE, DELETE, ALTER, DROP, INDEX etc.
Sauf que :
-1èrement : dans php my admin, le menu utilisateur n'existe pas ! J'ai fouillé pendant des plombes, impossible de créer un utilisateur ! mon écran ne correspond pas à la capture indiquée dans le manuel !
-2emement : je ne trouve pas le fichier config.php. J'ai fouillé tous les autres fichiers de ce type me semblant suspects d'être des clés : ht.access, index, admin.... croyant qu'il suffisait d'indiquer les paramètres d'accès de la base de donénes pur que ça glisse, mais non : Aucun endroit ne me paraît correspondre dans le code.
Alors vraiment, svp.. aidez moi ! J'en peux plus, ça fait des plombes, des jours entiers que je cherche...
Que faut il faire à la fin pour que ce programme soit disant hyper facile à installer fonctionne ???