Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

LS dans wordpress

  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209925 by JOAN84
LS dans wordpress was created by JOAN84
Bonjour à toutes et tous,

Désolé d'inonder le forum de messages en plein milieu des fêtes, mais je suis toujours en souffrance avec l'installation de LS... A l'aide !

Actuellement j'ai un hébergement web pro chez ionos avec php my admin v4.9.7 et la possibilité de créer des bases de données MySQL 5.7, un accès ftp via filezilla, et j'ai aussi installé wordpress directement à partir du panneau d'administration de ionos.

Dans mon ftp,j'ai un dossier "clickandbuids" généré par ionos et dans lequel se trouvent tous les fichiers relatifs à wordpress.

D'ailleurs, pour info, le site accessible suite à tout ça est le suivant : ideosphereetudes.wordpress.com (ne faites pas gaffe à la mise en page, c'est juste une page brouillon...).

J'ai donc décompressé la derniere version stable de LS sur monpc, puis copié le tout dans ce répertoire "clickandbuids". Je pensais tapant ideosphereetudes.wordpress.com/limesurvey/admin dans mon navigateur, je tomberais sur le panneau de connexion de LS.

Que nenni : page introuvable.

Ok, j'ai loupé une étape : connecter la base de données.

J'ai bien créé une base de données que j'ai appelée "limesurvey" dans l'interface ionos, mais j'ai pas fait de lien avec les fiochiers limesurvey accessibles en ftp.


Je retourne donc pour la 50eme fois sur le guide utilisateur qui dit de créer un nouvel utilisateur et d'attribuer les droits SELECT, CREATE, INSERT, UPDATE, DELETE, ALTER, DROP, INDEX etc.

Sauf que :

-1èrement : dans php my admin, le menu utilisateur n'existe pas ! J'ai fouillé pendant des plombes, impossible de créer un utilisateur ! mon écran ne correspond pas à la capture indiquée dans le manuel !

-2emement : je ne trouve pas le fichier config.php. J'ai fouillé tous les autres fichiers de ce type me semblant suspects d'être des clés : ht.access, index, admin.... croyant qu'il suffisait d'indiquer les paramètres d'accès de la base de donénes pur que ça glisse, mais non : Aucun endroit ne me paraît correspondre dans le code.

Alors vraiment, svp.. aidez moi ! J'en peux plus, ça fait des plombes, des jours entiers que je cherche...

Que faut il faire à la fin pour que ce programme soit disant hyper facile à installer fonctionne ???
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209927 by Nickko
Replied by Nickko on topic LS dans wordpress
Pourquoi tu cherches un fichier config.php ?
Pour la base de données le guide part du principe que tu n'as pas encore de base de données et que tu l'as créera en ligne de commande. Si ton hébergeur te l'as déjà créé tu n'as pas besoin de ça.

Tu comprends ce que dis le guide, j'ai l'impression que tu as un peu de mal avec l'hébergement de site web.

Pour le dossier, WP utilise la réécriture d'URL, je pense que tu ne peux pas juste créer un dossier dans celui de WP et accéder à son contenu directement, d'ailleurs, ça me semble une mauvaise idée en terme de maintenance et de sécurité.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209931 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic LS dans wordpress
Oui, je sens bien que quelque chose m'échappe...

J'ai déjà travaillé avec limesurvey il y a quelques années. On avait un site sur joomla, et je me souviens bien avoir fait des tas de transferts de fichiers sans galère particulière. Je faisais des recherches sur le forum et je modifiais des fichiers type config.php avec le bloc note. Ensuite j'écrasais le fichier original avec filezilla et ça marchait.

Mais on avait un informaticien qui gérait le réseau local, et le serveur devait être configuré de telle façon que j'ai pu faire ma tambouille sans m'apercevoir de rien.

Aujourd'hui, étant seul, tout ce que j'ai c'est une idée claire de ce que je veux, mais sans savoir quel chemin prendre pour y arriver...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209953 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic LS dans wordpress
Heu …

ideosphereetudes.wordpress.com/ : c'est un site wordpress ( wordpress.com/fr/pricing/ ) pas IONOS … cela NE PEUT PAS être un endroit ou installer LimeSurvey.

A mon avis : reprend tout de zero (et éventuellement change d'hébergeur).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209954 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic LS dans wordpress
Oui, c'est un site WP (enfin si on peut appeler ça un site) qui a été installé par ionos. Parce que ça aussi j'ai essayé de le faire seul (installer wp), mais sans succès.

Ayant vu que c'était possible par le biais de l'interface administrateur de ionos, j'ai cliqué et 15 minutes après j'avais un "site" wp que j'ai pu mettre en page très succinctement.

Après, si on peut utiliser LS sans passer par un site quelconque, ça me va très bien !

Si je peux éviter de créer des merdes comme ce truc : ideosphereetudes.wordpress.com et utiliser directement LS c'est parfait !

Mais... comment on fait ??? :dry:
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209958 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic LS dans wordpress

JOAN84 wrote: Oui, c'est un site WP (enfin si on peut appeler ça un site) qui a été installé par ionos. Parce que ça aussi j'ai essayé de le faire seul (installer wp), mais sans succès.

C'est un site NON LIÉ à IONOS (ou ils se foutent vraiment du monde).
Le prestataire n'est PAS IONOS, mais l'entreprise Automaticc : wordpress.com/fr/about/

Je n'y peut rien : c'est comme cela.


JOAN84 wrote: Après, si on peut utiliser LS sans passer par un site quelconque, ça me va très bien !

www.limesurvey.org/fr/prix

OU :

1. Prendre un hébergement;
2. avoir les comptes FTP et SQL
3. Avoir le nom de domaine
4. Vérifier que l'on à le nom de domaine : aller sur l'adresse du nom de domaine et voir un truc du genre "Vous vener de prendre un NDD …" pour l'exemple : mondomaine.example.com
5. Avec le FTP : envoyer un fichier texte.txt avec comme contenu "coucou"
6. Aller sur "mondomaine.example.com/texte.txt"
7. Tant que on ne voit pas coucou sur la page : revoir et recontacter l'hébergeur.

Tous ces point NE SONT PAS LIÉ à limesurvey.
Une fois que cela est réglé :

1. Télécharger la version 3 de LimeSurvey : community.limesurvey.org/downloads/
2. Envoyer les fichier directement au même endroit que texte.txt ou un sous répertoire (au choix)
3. Aller à l'adresse directement
4. Suivre les instructions

manual.limesurvey.org/Installation_-_LimeSurvey_CE
www.2i2l.fr/limesurvey-2-0-x-comment-ins...ionnaires-limesurvey

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209961 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic LS dans wordpress
OK, merci pour ta réponse.

Je rembobine un peu afin de vérifier un point : si on souscrit par exemple un "pack expert", j'imagine que tous ces réglages sont déjà fait, qu'il suffit de se connecter et de bosser sans se prendre la tête avec avec la technique.

MAIS... si j'ai bien lu ta réponse à un précédent message, on ne peut pas personnaliser son LS (par exemple en ajoutant des extensions) ?

D'où l'intérêt de le faire soi-même si on tient à garder un peu d'autonomie, c'est bien ça ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #209965 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic LS dans wordpress
Oui : les 2 remarques sont valides.

Avec

Je rembobine un peu afin de vérifier un point : si on souscrit par exemple un "pack expert", j'imagine que tous ces réglages sont déjà fait, qu'il suffit de se connecter et de bosser sans se prendre la tête avec avec la technique.

La pack gratuit aussi.

Avec le pack expert : je pense que tu peux demander des plugins libre dispo.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 3 years 3 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose