Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limesurvey sur IONOS

  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 4 months ago #209832 by JOAN84
Limesurvey sur IONOS was created by JOAN84
Bonjour,

J'ai souscrit un service de serveur cloud chez ionos qui propose l'installation de limesurvey. Je pensais pouvoir gérer l'application en ajoutant des extensions via filezilla comme je le faisait en 2015 mais ça ne se passe pas comme prévu.

En fait, quand je me connecte en ftp, au lieu de voir le répertoire limesurvey comme je m'y attendais, je n'ai qu'un root quasi vide.

Après avoir contacté ionos, j'apprend qu'en fait l'application a été mise en place par installatron et que ce que je vois sur mon panneau d'administration n'est qu'une "image" de limesurvey.

Je vais sur le sited' installatron, soit disant que la doc va m'aider... en fait ça renvoie sur la doc de limesurvey donc je ne suis pas plus avancé.

Moi qui croyait gagner du temps avec un service qui me simplifierait la vie (car je ne suis pas informaticien), chaque fois que j'avance d'une case, je m'aperçois que c'est d'un compliqué....

Bref, j'y comprends rien. Ca avait l'air simple, mais ça commence à me gonfler et je me demande si j'ai pas fait un erreur en souscrivant ce truc.

Donc ma question est : y-a t-il parmi vous des utilisateurs de ce service Ionos ?

Autre question : si on souscrit l'offre directement sur limesurvey (par exemple le pack "expert"), est-ce qu'on peut facilement ajouter des modules ("quick statistics" m'intéresse particulièrement) ?

Merci beaucoup !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 months ago #209840 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limesurvey sur IONOS

JOAN84 wrote: Autre question : si on souscrit l'offre directement sur limesurvey (par exemple le pack "expert"), est-ce qu'on peut facilement ajouter des modules ("quick statistics" m'intéresse particulièrement)

Non


Sinon : c'est quand même bizarre le principe de ionos, c'est nul … merci pour l'info.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 months ago #209842 by Nickko
Replied by Nickko on topic Limesurvey sur IONOS
Bonjour, les services d'installation automatiques des hébergeurs semble faire gagner du temps mais in fine on gagne du temps à l'installer manuellement surtout que l'installation de Limesurvey est vraiment simple.

Je ne suis pas informaticien non plus. Mais en gros ça s'installe peu ou prou comme Wordpress.

Veux-tu que l'on t'aide dans cette démarche ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209848 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Limesurvey sur IONOS
Ah je veux bien :unsure:

Merci pour ta proposition !

En fait, j'ai souscrit ce service chez ionos parce que le site internet que j'ai créé sur SiteW ne permet pas l'accès en ftp.

Il y a 5-6 ans, j'animais un site web pro hébergé chez 1&1. Avec filezilla j'ai installé limesurvey et chargé divers autres docs et ça tournait très bien.

Quand j'ai appris (trop tard) que je ne pouvais pas faire pareil avec mon site web actuel, je me suis dit : "pas grave, j'achète un autre nom de domaine + un service cloud qui propose limesurvey préinstallé, et c'est cool".

On aurait dit un bon plan...

Bref ! Ce qui m'embête c'est que j'ai créé ma société en novembre et que j'ai pris des engagements sur la réalisation d'enquêtes utilisant limesurvey.

Je souhaite avoir un minimum "la main" sur l'outil du coup. Ca m'embête un peu d'être soumis entièrement aux packs proposés par les divers logiciels : drag 'n survey, sphinx declic, eval n' go... même limesurvey avec le pack expert etc.

Tout ça est très bien, je ne dis pas l'inverse, mais j'aurais besoin d'un peu plus d'autonomie (bien que je ne sois pas non plus un crack en informatique).

Ou peut-on donc héberger limesurvey en toute simplicité ? Et pouvoir proposer une solution professionnelle (par exemple : que les questionnaires mis en ligne ne soient pas du genre http//www.free/login/blablabla.questionnaire.com mais plutôt : http. www.mondomaine/enqueteblabla ) ?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago - 3 years 3 months ago #209851 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limesurvey sur IONOS
A la base : ionos sans passer par le système d'installation automatique devrait le faire : tu dois avoir les codes SFTP et SQL …

Sinon, OVH, online, … etc …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 3 years 3 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209855 by Nickko
Replied by Nickko on topic Limesurvey sur IONOS
Et pour le nom de domaine, c'est un peu sans rapport tu aurais tout à fait pu prendre un second hébergement et utiliser un sous domaine de ton ancien domaine.

Ici tu devras dans le pire du pire des cas prendre un nouvel hébergement mais ton nom de domaine, tu l'as, tu peux le conserver.

Si tu as besoin d'aide dans ces démarches, n'hésites pas.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209863 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Limesurvey sur IONOS
Alors oui, je confirme : HELP !! :blush:

Aujourd'hui j'ai :

Un espace de 40G sur un serveur cloud dédié chez ionos
Un nom de domaine que je souhaite réserver pour les enquêtes en ligne
Un accès ftp fonctionnel
La dernière version stable installée (ou plutôt copiée) dans un répertoire au sein de cet espace que je viens d'acheter

Et c'est tout.

Comment mettre tout ça en musique pour que ça fonctionne ?

Je ne sais pas. Je ne sais plus...

Je ne sais pas non plus comment faire avec mysql, ni avec php...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209871 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limesurvey sur IONOS
Il te manque les données de connexion à la base de données.

Il parle bien de BDD dans ionos.com/hosting/web-hosting , peut être ?

Tu semble aussi avoir un SSL inclus (sans doute Let's Encrypt) : ionos.com/hosting/linux-hosting

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209877 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Limesurvey sur IONOS
Effectivement, en allant sur les liens que tu indiques, je me demande si mon erreur n'est pas d'avoir confondu service d'hébergement web et serveur web...

Le souvenir me revient : quand j'administrais le site web de ma précédente boîte, j'avais ces infos relatives aux bases de données etc.

Pour installer limesurvey et l'administrer de façon un peu autonome, ce qu'il faut c'est juste un service d'hébergement sécurisé non ?
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209905 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Limesurvey sur IONOS
Bonjour à tous,

Bon j'ai tout repris depuis le début et j'ai résilié mon abonnement au serveur contre un hébergement simple.

Je retrouve donc quelques repères, notamment le fait qu'il me soit facile de créer une base de données via l'interface administrateur, etc.

Ma configuration actuelle est donc la suivante :

-un hébergement web pro chez ionos avec 100G d'espace et 2ga en flux de données
-une base de données MySQL 5.7
-version PHP : 7.0.33
- j'utilise filezilla pour me connecter en ftp

Mais la doc de LS ne m'aide en rien car je n'ai pas en visuel la même chose et ça passe trop vite sur la configuration des bases de données.

Comment fait-on exactement pour activer LS avec ces outils ?

Merci pour votre aide car je patauge carrément là !
The topic has been locked.
  • JOAN84
  • JOAN84's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 3 months ago #209906 by JOAN84
Replied by JOAN84 on topic Limesurvey sur IONOS
.. par exemple, j'ai essayé de modifier le contenu du fichier index.php ou admin.php pensant qu'il fallait que je note les codes d'accès mais je ne vois pas ou ni comment le faire (si c'est bien ce qu'il faut faire)....

:(
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 3 months ago #209926 by Nickko
Replied by Nickko on topic Limesurvey sur IONOS
Si tu regardes le manuel c'est indiqué :

Run the installation script
Go to "example.org/limesurvey/admin". If you configured everything correctly, the LimeSurvey installer should be starting - just follow the instructions. You will be asked whether you wish to create the database and/or create the tables inside the database. LimeSurvey will then create the needed tables in the database.

En bref, rien à chipoter dans le code, tu copies les fichiers et tu lances le script d'installation, c'est lui qui te demandera les données.

Si tu veux qu'on fasse ça ensemble, n'hésite pas à me contacter, on se fera un chat une visio et on ira pas à pas. Je t'envois mes coordonnées par MP.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: JOAN84
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose