j'ai de nombreux répondants aux questionnaires qui me remontent des problèmes de sessions expirées. Ces participants commencent à répondre et apparemment ils sont trop long à le faire et lorsqu'ils cliquent sur Suivant, un message apparaît : "Nous sommes désolé, mais votre session a expiré".
Ce problème était déjà apparu il y a 4 ou 5 ans mais seulement quand la personne était interrompue longtemps lorsqu'elle répondait au questionnaire (au moins 15 minutes je dirais). Ce derniers mois, ce message arrive de plus en plus souvent et pour des questionnaires pas si long que ça à répondre (impossible de dire la durée exacte).
Cela devient un vrai problème car nous perdons des réponses (les participants ne voulant pas re-répondre une seconde fois).
Nous avons la Version 3.17.16+190906. Ma question est : peut-on faire quelque chose sur le serveur en tant qu'administrateur pour gérer ce problème ?
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Merci pour votre réponse ! Quand je teste moi-même je n'ai pas ça, mais peut-être que je n'attends pas assez. Et je n'ai pas testé avec plusieurs navigateurs.
Pour la première solution, c'est le paramètre que nous avions vérifié quand le problème était apparu il y a quelques années et session time était très long (autour de 3h je crois).
La solution 2 semble être très intéressante, je vais voir si cela fonctionne bien sur notre version.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
> Ce derniers mois, ce message arrive de plus en plus souvent et pour des questionnaires pas si long que ça à répondre (impossible de dire la durée exacte).
Me laisse penser que cela peut venir d'autres choses. Genre un fichoier de session mal enregistré ou quelque-chose comme ça.
Tu as aussi testé avec différents navigateurs ?
HearthBeat ne va pas corriger un système de session cassé, il renouvelle une «bonne» session au besoin.
Professional support
-
Bonjour,
J'ai le même soucis que celui de Aurore. En revanche je ne comprends pas trop votre réponse DenisChenu. Auriez-vous la possibilité de m'éclairer?
Professional support
-