Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Session expirée

  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 4 months ago #209470 by Aurore
Session expirée was created by Aurore
Bonjour,

j'ai de nombreux répondants aux questionnaires qui me remontent des problèmes de sessions expirées. Ces participants commencent à répondre et apparemment ils sont trop long à le faire et lorsqu'ils cliquent sur Suivant, un message apparaît : "Nous sommes désolé, mais votre session a expiré".
Ce problème était déjà apparu il y a 4 ou 5 ans mais seulement quand la personne était interrompue longtemps lorsqu'elle répondait au questionnaire (au moins 15 minutes je dirais). Ce derniers mois, ce message arrive de plus en plus souvent et pour des questionnaires pas si long que ça à répondre (impossible de dire la durée exacte).
Cela devient un vrai problème car nous perdons des réponses (les participants ne voulant pas re-répondre une seconde fois).

Nous avons la Version 3.17.16+190906. Ma question est : peut-on faire quelque chose sur le serveur en tant qu'administrateur pour gérer ce problème ?

Merci par avance !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 months ago #209542 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Session expirée
Et quand vous testez vous-mêmes ?

Sinon :
1. C'est géré au niveau serveur le délais voir le phpinfo : duckduckgo.com/?t=ffab&q=session+time+PHP&ia=web
2. Cela peut être contourné : gitlab.com/SondagesPro/coreAndTools/HeartBeat

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 4 months ago #209570 by Aurore
Replied by Aurore on topic Session expirée
Merci pour votre réponse ! Quand je teste moi-même je n'ai pas ça, mais peut-être que je n'attends pas assez. Et je n'ai pas testé avec plusieurs navigateurs.
Pour la première solution, c'est le paramètre que nous avions vérifié quand le problème était apparu il y a quelques années et session time était très long (autour de 3h je crois).
La solution 2 semble être très intéressante, je vais voir si cela fonctionne bien sur notre version.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 months ago #209576 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Session expirée
Attention aussi au session.gc_maxlifetime
www.php.net/manual/en/session.configurat...ssion.gc-maxlifetime

Maintenant : ca peut être autre chose aussi.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 4 months ago #209629 by Aurore
Replied by Aurore on topic Session expirée
Je crois qu'on avait aussi vérifié le maxlifetime.

Je vais voir si le HeartBeat fonctionne car sinon je ne vois pas comment gérer ce problème.

Merci !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 4 months ago #209638 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Session expirée
Attention

> Ce derniers mois, ce message arrive de plus en plus souvent et pour des questionnaires pas si long que ça à répondre (impossible de dire la durée exacte).

Me laisse penser que cela peut venir d'autres choses. Genre un fichoier de session mal enregistré ou quelque-chose comme ça.
Tu as aussi testé avec différents navigateurs ?

HearthBeat ne va pas corriger un système de session cassé, il renouvelle une «bonne» session au besoin.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Aurore
  • Aurore's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
3 years 4 months ago #209653 by Aurore
Replied by Aurore on topic Session expirée
Ah oui effectivement, je vais voir avec mon service informatique pour qu'ils vérifient si ça ne viendrait pas de là, merci !
The topic has been locked.
More
2 years 11 months ago #215629 by lisaAMU
Replied by lisaAMU on topic Session expirée
Bonjour,
J'ai le même soucis que celui de Aurore. En revanche je ne comprends pas trop votre réponse DenisChenu. Auriez-vous la possibilité de m'éclairer?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 11 months ago #215630 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Session expirée
Merci de créer votre propre fil de discussion. C’est pas parce que les symptômes paraissent les mêmes que la solution est la même.

Et expliquer en détail aussi …

Si c’est parce que vos questionnaires sont trop longs : installer le plugin gitlab.com/SondagesPro/coreAndTools/HeartBeat

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose