J'ai paramétré dans un des groupes de mon questionnaire un ensemble de questions de type "multiples entrées numériques" que je présente sous forme de curseur. Valeur minimale: 0, maximale: 10, curseur positionné de manière centrale et sans valeur initiale.
J'ai par ailleurs paramétré le questionnaire pour permettre aux répondants de faire précédent. A noter également, on change de page à chaque groupe de question.
NB : on considérera que la page correspondant au groupe de question à curseur est la n°2, que celle qui la précède est la n°1 et que celle qui la succède est la n°3.
Lorsque l'on est sur la page n°2, que l'on répond à tout ou partie des questions, il est possible de faire précédent (on arrive en page n°1). Si l'on fait ensuite suivant pour revenir en page 2 :
-les curseurs des réponses non saisies sont toujours positionnés de manière centrale et sont modifiables (OK)
-les curseurs qui indiquaient des réponses inférieures à 5 sont désormais positionnés et bloqués sur le 0. Ils ne sont plus modifiables, mais la valeur saisie est restée en mémoire
-les curseurs qui indiquaient des réponses supérieures à 5 sont désormais positionnés sur le 10 et sont toujours modifiables. Si l'on n'y retouche pas, la valeur saisie précédemment reste en mémoire.
Lorsque l'on est sur la page n°2, que l'on répond à toutes les questions, il est possible de faire suivant (on arrive en page n°3). Si l'on fait ensuite retour pour revenir en page 2 : on constate les même problèmes à l'exception du fait qu'aucun curseur n'est positionné de manière centrale puisque toutes les réponses ont été saisies.
Question : Que faire pour empêcher le curseur de se déplacer aux extrémités en cas de changement de page et/ou d'éviter qu'il se bloque dans le cas où ils se positionne sur le 0 ?
Ci-joint une partie du code du thème (template.css)
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
Mais si c'est un vieux beug, ce problème devrais être connu et je devrais trouver des traces de personnes ayant tenté aussi de le résoudre, non ? Car j'ai cherché et n'ai rien trouvé de tel pour l'instant....
Mais sinon :
1. Si le bogue n'est pas resté longtemps : pas de raison qu'il ya 12000 topic
2. On a déjà eu des problème avec le curseur :
tinyurl.com/y5vnegxv
(et de ce genre, on en à eu sur la version 3 … ).
3. au minimum tenter la
github.com/SondagesPro/LimeSurvey-SondagesPro
Professional support
-
Version 2.6lts donc peu de changement par rapport à ta version.
Professional support
-
Donc : à mon avis la 2.05 à de grandes chances d'avoir des bogues à ce niveau.
Maintenant : vérifie bien si ikl n'ya pas une erreur sur la logique (dans le fichier de logique) et tente de créer un questionnaire avec juste une question si tu as aussi ce typoe de soucis (2 question pour aller en arrière).
Cela peut aussi être lié à ton questionnaire
Professional support
-