Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Possible de limiter le temps de réponse à un questionnaire ?

• FabSco
  • FabSco's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 years 2 months ago - 4 years 2 months ago #209043 by FabSco
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de limiter la durée de réponse d'un questionnaire ?
En effet, je dois soumettre un questionnaire de type évaluation/examen mais avec un temps de réponse imparti pour l'ensemble du questionnaire (dans ce cas, le participant a droit à 3 heures pour répondre, sinon il est exclus).
J'ai cherché dans les paramètres mais je ne trouve rien. Y aurait-il une subtilité ou est-ce impossible ? Je dispose de la Version 2.50+ Build 160517.
Merci pour votre aide ;-)
Last edit: 4 years 2 months ago by FabSco.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
4 years 2 months ago #209096 by DenisChenu
Ce n'est pas possible directement.

Sinon : tu as la possibilité de vérifier le temps mis entre le moment du démarrage et la soumission : tu active le chronométrage dans les paramètres du questionnaire.

Sinon : comment veut tu empècher le système ? Tu veux désativer la soumission ? Montrer que cela est trop tard ?

Tu as la possibilité d'enregistrer le moment du démarrage avec une question équation :
DEMARRAGE : {if(is_empty(self.NAOK),strtotime("now"),self.NAOK)}

Ensuite tu as le nombre de secondes avec : {sum(strtotime("now"),DEMARRAGE.NAOK*(-1))}

A toi de l'utiliser dans une texte d'alerte ou une validation .

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
  • FabSco
  • New Member
  • New Member
More
4 years 2 months ago #209098 by FabSco
Bonjour.
Merci pour la réponse.
En fait, il s'agit d'un examen dans le cadre d'un recrutement. Les participants ne peuvent absolument pas dépasser le temps imparti pour la réponse aux questions, donc dans ce cas 3 heures.
Je vais essayer ta proposition :-)
On a de toute façon indiqué dans le message d'accueil qu'ils ont 3 heures pour répondre sous peine d'être exclus.
Encore merci pour ton aide.
Belle journée et bonne fin d'année #staysafe ;-)
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Away
More
4 years 2 months ago #209111 by DenisChenu
Donc,

Tu peux
- Vérifier à posteriori avec submitdate et stardate dans les données (non accessible ou modifiable pendant le questonnaire)
- Avec le code que je t'ai donné : tu peux indiquer en début de page «Au chargement de cette page : vous avez passé {sum(strtotime("now"),DEMARRAGE.NAOK*(-1))} secondes.» (par_s : pour le caclul heure/minutes : c'est des maths.
- Tu peux ajouter une question avec la validation indiquée : désolé : vous ne pouvez plus soumettre vos données …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
  • FabSco
  • New Member
  • New Member
More
4 years 2 months ago #209176 by FabSco
Super, merci beaucoup pour la réponse et le suivi !
Bonne fin d'année !
Fabienne
Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose