Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème d'envoi questionnaire invitation

  • JEANDE
  • JEANDE's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #207640 by JEANDE
Bonjour,
Savez-vous à quoi correspond « bounced » dans le statut du courriel ?
J’ai programmé mon questionnaire, fait plusieurs tests d’envoi en utilisant mes différentes adresses mail, et tout fonctionne.
J’ai sollicité deux personnes extérieures pour faire également des tests, or le message ne leur parvient pas.
J’ai bien la fenêtre indiquant que le message a été envoyé.
Je suis sûre des adresses mail de mes destinataires, à qui j’écris quotidiennement.
J’ai d’ailleurs fait plusieurs tests, en retapant l’adresse, en recréant une fiche contact différente, etc.
Au bout de quelque temps, lorsque je retourne dans la liste des participants au questionnaire, je vois que le nom apparaît en rouge et que « bounced » a remplacé ok.
Snif. Je sèche.
Merci d'avance pour votre aide !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 5 months ago #207665 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
C'est le traitement des rebonds qui est censé faire cela.

Sauf que celui n'est pas censé se lancer tous seul … tu est hébergé ou ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: JEANDE
The topic has been locked.
  • JEANDE
  • JEANDE's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #207712 by JEANDE
Replied by JEANDE on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour ton retour.

Le traitement des rebonds, c’est le traitement des mails qui n’arrivent pas à leur destinataire pour une raison ou pour une autre, c’est bien cela ?
Donc les invitations envoyées qui apparaissent avec la mention « bounced » dans la liste des participants sont celles qui ont été bloquées à un moment ou à un autre.

Perso, j’utilise mon adresse orange. Mon destinataire qui coince a une adresse société, mais j’ignore chez quel hébergeur.

Je commence peut-être à soupçonner l’origine du problème, mais je n’en suis pas sûre.
J’ai élargi mon groupe de test. Tous les participants au questionnaire enregistrés dans ma liste reçoivent bien les mails d’invitation, sauf cette adresse société. Or vérification faite, ils ont installé Altospam.
De mémoire, ce système envoie un mail à l’expéditeur pour lui permettre de débloquer le message. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les mails que j’envoie directement à cette personne via mon adresse orange passent sans problème (je suis connue), alors que les mails envoyés automatiquement par Limesurvey pour transmettre l’invitation soient bloqués.

Qu’en penses-tu ?

Ce qui me surprend un peu, c’est que dans les paramètres généraux de mon questionnaire, j’ai bien mentionné mon adresse mail dans la rubrique « Adresse de messagerie pour les messages d’erreur ». Pourquoi les messages d’erreur (et notamment ce type de messages permettant de débloquer un mail) ne me parviennent pas ?

Je vais devoir envoyer ce questionnaire à environ 500 personnes. À ce stade, la seule idée lumineuse que j’ai pour contourner ce problème est d’envoyer sur ma propre messagerie tous les messages « bounced » contenant le code invitation, puis de les retransférer manuellement chez le destinataire. Un peu fastidieux, mais je ne vois pas trop comment m’en sortir sinon…
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 5 months ago #207722 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
Tu as oublié le principal

DenisChenu wrote: Sauf que celui n'est pas censé se lancer tous seul … tu est hébergé ou ?


Normalement : cela n'arrive pas tous seul as tu fait manual.limesurvey.org/Email_bounce_track...e_Processing_in_v3.0 ?


Sinon ;

via mon adresse orange passent sans problème

Oui … quand ça passe pas les serveurs d'orange …
Mais si ca passe pas par les serveurs d'orange : d'énormes chances que ca n'arive pas au destinataire.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JEANDE
  • JEANDE's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #207744 by JEANDE
Replied by JEANDE on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
Non, je n'avais pas lancé le traitement des rebonds. D'ailleurs, celui-ci était désactivé car je n'avais pas enregistré les paramètres de rejet.

Mais ces infos sont intéressantes !
Car il est mentionné que si on laisse les champs vides, le traitement du rebond fonctionnera toujours, mais on ne recevra aucun e-mail lié à cette opération. Cependant, l'état des e-mails des entrées du tableau des participants à l'enquête sera mis à jour.
D'où mon "bounced" qui apparaît dans ma liste des participants.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 5 months ago #207766 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème d'envoi questionnaire invitation

JEANDE wrote: Car il est mentionné que si on laisse les champs vides, le traitement du rebond fonctionnera toujours, mais on ne recevra aucun e-mail lié à cette opération. Cependant, l'état des e-mails des entrées du tableau des participants à l'enquête sera mis à jour.

Ou ça ?


Et tu n'as toujours pas répondu sur l'hébergement … c'est la première question que j'ai posé.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JEANDE
  • JEANDE's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #207769 by JEANDE
Replied by JEANDE on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
JEANDE wrote: Car il est mentionné que si on laisse les champs vides, le traitement du rebond fonctionnera toujours, mais on ne recevra aucun e-mail lié à cette opération. Cependant, l'état des e-mails des entrées du tableau des participants à l'enquête sera mis à jour.

Ou ça ?


Dans l'article que tu m'as adressé, dans l'exemple - Point 4.


Pour l'hébergement, si cette question concerne l'emplacement du serveur pour LimeSurvey, il est en Allemagne.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 5 months ago #207777 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
Oui,

Il faut bien l'activer, le lancer …

Sinon : donc je suppose que tu as une instance chez limesurvey entreprise.
Donc : il faut contacter limesurvey entreprise … account.limesurvey.org/fr/support-clientele/contactez-nous

Parce que je ne peux pas te répondre, je ne connais que la version communautaire (que l'on peut installer chez soi).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • JEANDE
  • JEANDE's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 5 months ago #207779 by JEANDE
Replied by JEANDE on topic Problème d'envoi questionnaire invitation
Merci pour les infos !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose